Plage de Camilo au Portugal

Idées voyages Top 8 des meilleures destinations en Europe au printemps 2024

Vous n’avez pas envie d’attendre l’été pour explorer le monde ? Vous ne savez pas où partir en avril en Europe ? Nous avons justement ce qu’il vous faut pour partir en vacances au soleil en avril : voici les 8 meilleures destinations d’Europe à visiter au printemps 2024. Vacances sportives, culturelles et reposantes, à vous de choisir. Suivez-nous pour une escapade sur les îles espagnoles, italiennes, portugaises et norvégiennes, toutes plus spectaculaires les unes que les autres !
SOMMAIRE
  1. ITALIE : MARCHER ENTRE MONTAGNE ET MER DANS LES CINQUE TERRE
  2. SICILE : FAIRE DU KITESURF DANS LA RÉSERVE NATURELLE DE LO STAGNOME
  3. ESPAGNE : PARTIR EN RANDONNÉE À CHEVAL EN CATALOGNE
  4. CANARIES : FAIRE DU SURF ET DU YOGA À LANZAROTE
  5. BALÉARES : S’INITIER À LA PLONGÉE
  6. NORVÈGE : FAIRE UNE RANDONNÉE DANS LES ÎLES LOFOTEN
  7. PORTUGAL : VISITER LISBONNE ET FAIRE DE LA PLONGÉE DANS L’OCÉAN ATLANTIQUE
  8. MADÈRE : FAIRE LE TOUR DE L’ÎLE EN RANDONNÉE
Randonnée dans les Cinque Terre

1 - Italie : marcher entre montagnes et mer dans Les Cinque Terre

Reconnu au patrimoine mondial par l’UNESCO, Les Cinque Terre vous offre un panorama à couper le souffle. Là bas, vous pourrez découvrir, le soleil chauffant vos épaules, les collines ensorcelantes, les charmants villages de pêcheurs et les vignobles ancestraux. Pour ne rien gâcher, tout le long de votre randonnée, vous pourrez voir la mer à perte de vue ! 


En avril, le climat est doux (17° / 10°), vous pourrez donc vous balader en tenue légère, voire, si le cœur vous en dit, vous baigner dans la mer, par exemple au village de Monterosso qui possède une très jolie plage.

2 - La Sicile : faire du kitesurf dans la réserve naturelle de Lo Stagnome

Depuis des siècles, la réserve naturelle de Lo Stagnone en Sicile abrite un riche patrimoine historique. Reconnue pour sa production de sel, son vin exceptionnel et ses couchers de soleil inoubliables, la Sicile est aussi l’un des meilleurs spot de kitesurf d’Europe.


Si vous êtes amateur de sport aquatique, cette destination est donc pour vous ! Là bas, vous pourrez vous initier à cette discipline ou améliorer votre technique, le tout en profitant du charme de l’île. Côté météo, les températures au printemps se situent autour de 25°.

3 - Espagne : faire une randonnée à cheval en catalogne

Vous êtes passionné de cheval et cherchez une destination ensoleillée ? Nous avons la meilleure destination d’Europe pour partir au printemps 2024 : une randonnée équestre en Catalogne. Prairies ou forêts de pins, grandes plages de sable ou vallées luxuriantes, parcourez cette région montagneuse et historique bordée par la mer.

Au printemps, le temps est idéal : doux, sans risque de pluie ! Des vacances au soleil en avril à faire entre amis ou en famille.

4 - Les Canaries : faire du surf et du yoga à Lanzarote

Vous vous demandez où se baigner en avril en Europe et vous êtes partagé entre vacances sportives et vacances relaxantes ? Pourquoi choisir quand on peut faire les deux ? Partez à Lanzarote pour un stage de surf et de yoga en bord de mer, au milieu d’un environnement naturel spectaculaire. Vous pourrez surfer sur les belles vagues de la plage au sable blanc de Famara, puis vous détendre lors de séances de yoga dans un “shala”, maison typique conçue pour pratiquer la discipline. Vous pourrez aussi vous balader dans l’arrière pays qui se compose de magnifiques montagnes.

Pour le climat, soyez tranquille, on vous promet un voyage au soleil en avril avec (environ 22°) !
Vue depuis La Trapa à Majorque

5 - Les Baléares : faites une initiation à la plongée

Envie de vous initier à la plongée ? Pourquoi ne pas faire un séjour dans un cadre idyllique à seulement quelques heures en avion de la France ? Les îles des Baléares est une des perles touristiques de la Méditerranée occidentale, et il est facile de comprendre pourquoi. Des criques magnifiques, des couchers de soleil à couper le souffle et une nature luxuriante vous y attendent. Profitez pleinement de l’archipel : le jour partez à la découverte des fonds marins dans une eau chaude et sous un soleil battant et le soir profitez de sa vie animée.

Du point de vue météorologique, l’Espagne est l’un des pays chauds d’Europe pour partir en avril. Là bas, vous ne pouvez trouver meilleur climat au printemps, doux et ensoleillé (entre 20° et 24° en avril et mai).

6 - Norvège : faire une randonnée dans les îles Lofoten

Connaissez-vous les îles Lofoten ? Ce fameux bijoux naturel peut être exploré à travers différentes randonnées. Partez à la découverte de sublimes plages sableuses, de sentiers alpins et de fjords majestueux. Lors de vos marches, vous tomberez sur d'époustouflants sommets tombant directement dans la mer. Vous visiterez de typiques villages de pêcheurs norvégiens, comme celui de Nusfjord. Votre parcours débouchera sur des lacs et des cascades alpines, tous plus impressionnants les uns que les autres. Lorsque vous longerez les bords de mer, vous croiserez avec ravissement la faune marine. Bref, vous l’aurez compris, un voyage exceptionnel.

Pour la météo au printemps, vous risquez d'être arrosé de temps à autre. Les températures moyennes en cette saison sont comprises entre 7°C et 17°C en mai.
Tour de Belem ou tour de Saint-Vincent sur la rive du Tage au coucher du soleil, Lisbonne, Portugal.

7 - Portugal : visiter Lisbonne et faire de la plongée dans l’océan atlantique

Alliez culture et sport en partant à Lisbonne ! C’est l’endroit idéal si vous aimez la plongée autant que visiter de nouveaux endroits. L’océan Atlantique, connu pour ses nombreux spots de surf et de plongée, vous permettra de partir à l’aventure des fonds marins. En parallèle, vous pourrez découvrir la ville de Lisbonne : son architecture, ses célèbres concerts de fado, sa délicieuse gastronomie, et ses habitants…

Côté température, en avril, comptez entre 20 et 12 degrés avec un temps majoritairement ensoleillé. Quant à la température de l’eau, elle reste un peu fraîche (18°) mais rien d’intolérable pour les fans de plongée !

8 - Madère : faire le tour l'île en randonnée

Madère est le paradis des randonneurs ! Ici, vous pourrez vous émerveiller des roches colorées ocre et rouge au milieu de l’océan. Vous vous perdrez dans une forêt luxuriante, et serez émerveillé par des points de vue à couper le souffle. Vous visiterez de jolis villages typiques et aller jusqu’à la fameuse pointe de São Lourenço et les tout aussi célèbres Picos. Vous pourrez vous rafraîchir dans les piscines naturelles, avant de reprendre votre marche le long de la levada de Rabaçal.

Pour la météo, ne vous attendez pas à des chaleurs extrêmes à période de l’année. En mai, il fait entre 14° / 8°, temps parfait pour la randonnée !