Dans la descente du Piton des Neiges

Voyages sportifs à la Réunion

Un concentré de merveilles naturelles pour des terrains de jeu infinis ! Du canyoning en rivière à la randonnée sur volcan en passant par le VTT de descente, petits et grands trouveront leur bonheur sur cette île française au cœur du lointain océan indien.

Sport
Destination
Budget
Durée
Niveau
Terrain de jeu
Thème
Mois de départ
6 voyages disponibles
Cirque de Mafate caldera sur l'île de la Réunion
À partir de 1 245 €
  • En groupe
Réunion

Randonnées créoles

  • Durée 7 jours
  • Niveau Découverte

Fan de voyages actifs,  direction la Réunion : l’île intense !

La diagonale : l’eldorado du trek en plein océan indien

Traverser la Réunion, chevaucher entre cirques, volcans et pitons, tel est le programme alléchant du fameux trek de la diagonale de l’île. Véritable appel lancé aux trekkeurs, l'itinéraire n’en reste pas moins un défi sportif irrésistible pour le randonneur entraîné. Parcourez la forêt dense à la végétation luxuriante, passez de cirque en cirque (Salazie, Mafate, Cilaos), tutoyez les sommets volcaniques : tous les ingrédients sont là pour un cocktail vitaminé ! Du sommet du Piton des Neiges, le point culminant de l’Océan indien avec ses 3070m d’altitude, l’île est littéralement à vos pieds ! Amateurs de parcours sportifs de longue haleine, adeptes des itinérances dans les Alpes par exemple, vous avez trouvé à la Réunion, au large de l'Afrique, votre jardin d’Eden à plus de 9000 km de la métropole.


Séjour actif mais sans oublier le plaisir !

Rhum & rougail-saucisses

Randonner c’est bien, profiter de l’ambiance et des spécialités locales, c’est encore mieux. Et autant dire qu’à la Réunion, vous êtes là où il faut. La destination phare des séjours actifs est aussi un spot réputé côté détente et plaisir. Vous ne vous ferez pas prier pour vous revigorer après une bonne journée de marche autour d’un plat de rougail-saucisses, la spécialité incontournable. Et pour conclure votre repas, laissez-vous tenter par l’une des multiples déclinaisons de rhum arrangé, véritable institution réunionnaise. Avec modération évidemment, il faut garder la forme pour votre randonnée du lendemain !


Des vacances multi-actives

De l’océan aux sommets

De la randonnée, certes, mais pas seulement ! La Réunion offre à ses hôtes voyageurs sportifs une multitude d’activités, sur mer comme sur terre.
Pour les petits, pour les grands, il y en a pour tous les goûts : de quoi passer des vacances actives idéales en famille. Plongée, escalade ou canyoning pour les plus téméraires, ou tout simplement baignade ou randonnée : vous n’aurez que l’embarras du choix.
Profitez-en également pour vous instruire sur le volcanisme en explorant les coulées de lave ou en allant fouler les pentes du Piton de la Fournaise, dont les éruptions sont régulières.


Pour découvrir encore plus de voyages, direction notre page d’accueil