Kitesurf à Dakhla au Maroc

Voyages Kitesurf

Sport
Destination
Budget
Niveau
Mois de départ
9 voyages disponibles

Qu’est ce que le Kitesurf ? 


Et si nous nous envolions vers de nouveaux horizons ?



Vous n’avez pas pu passer à côté de ces nombreux cerfs-volants flottant sur l’eau lors de vos vacances à la mer cet été. Nous vous en disons un peu plus sur le concept de ce tout nouveau sport très en vogue en ce moment ! 

Le kitesurf, c’est ni plus ni moins qu’une planche de surf combinée à une voile vous permettant de survoler le terrain de jeu aquatique. À la fois impressionnant et sensationnel, lorsque vous tiendrez sa barre à la main et que vous sentirez cette forte traction vous transporter d’un point à un autre, vous ne pourrez plus vous en passer.

La pratique en toute simplicité



Envole moi, Envole moi !



Pas besoin d’être un dieu du vent ou un professionnel de la voile pour apprendre et maîtriser le kitesurf. Même s'il fait partie des sports à sensations, il est relativement simple d’en comprendre les bases pour apprivoiser votre planche.

Ne partez pas pourtant bille en tête et faites appel à un professionnel pour débuter. Il est important de prendre conscience du danger et de connaître les bons mouvements à exécuter pour éviter toute blessure inutile. 

Dans un premier temps, il vous faudra apprendre à mesurer la force du vent, à identifier son orientation, prendre connaissances des points de sécurité, comment piloter et décoller son aile, tester la nage tractée ainsi que le water-start. Enfin le bonus : tirer des bords, c'est-à-dire aller de gauche à droite sur le plan d’eau et réaliser vos meilleures figures.

Alors, pourquoi se lancer dans ce sport qui paraît réservé au plus téméraires ? Parce qu’il procure du plaisir, des sensations et du fun que l’on retrouve rarement dans un autre sport ! 


Les meilleurs spots pour les meilleurs sensations



Les endroits secrets pour voler sur l’eau



Pour pratiquer dans les meilleures conditions possibles ce sport, nous vous avons sélectionné avec soins les meilleurs endroits pour pratiquer le kitesurf dans le monde entier.

Commençons en France, avec la Presqu’île de Giens, située sur les bords de la méditerranée, qui offre un spot venteux et ensoleillé, tout ce dont ont besoin les kitesurfeurs. Autre lieu emblématique où se déroule d’ailleurs les championnats du monde de kite : Fuerteventura aux Canaries. Côté Espagne, venez rider à Tarifa connue pour son vent fort capable d’envoyer les riders les plus fous au septième ciel. 


Découvrez d'autres séjours sportifs à base de voile dans les endroits les plus dingues du monde. Et pour encore plus d’inspirations, direction notre page d'accueil.