Au pied de Landmannalaugar, en Islande

Voyages Islande

Sportivement parlant, vous êtes du genre explosif ? L’Islande est faite pour vous !
Bouillonnante de toutes parts, l’île volcanique partagée entre feu et glace est un eldorado du voyage d’aventures.
Merveilles géologiques, glaciers gigantesques ponctueront votre exploration des sentiers au pays des trolls et des elfes. Peut-être les apercevrez-vous, confortablement installés dans votre bain d’eau chaude naturelle en pleine nature ?

Sport
Destination
Budget
Durée
Niveau
Mois de départ
6 voyages disponibles

L’Islande, terre de feu et de glace


Partez à la découverte de l’une des plus belles îles du monde


Cette île sauvage vous accueille pour un séjour sportif sur le thème du dépaysement ! Ici pas de farniente, pas d’après-midi à bronzer au soleil mais des paysages que vous n’aurez probablement jamais vu auparavant. Commençons par les volcans. Ces géants encore actifs sont une spécificité de l’île à découvrir absolument. Ne vous inquiétez pas, pas besoin de savoir prononcer leurs noms pour apprécier la beauté d’Eyjafjallajökull, de Fagradalsfjall ou encore de Snæfellsjökull. Après le feu vient la glace. Vous pourrez observer de nombreux glaciers et icebergs à proximité des sentiers. L'Islande c’est également des fjords, des sources d’eaux chaudes, des plages de sable noir et tant d’autres merveilles que la nature a donné à cette île mystique. Pour les amateurs de terre sauvage, l’Irlande est également faite pour vous.

L’Islande, terre de randonnées


Randonneurs du dimanche ou trekkeurs chevronnés, marchez sur les sentiers islandais


Que ce soit pour découvrir le sud de l’île, pour en faire le tour complet ou pour s’attaquer au trek mythique du Laugavegur, l’Islande regorge d’itinéraires balisés tracés au cœur de cette destination sauvage. Au départ de Reykjavik, capitale de l’île, choisissez votre aventure. Pour les plus téméraires et expérimentés, partez à la conquête du trek de Laugavegur pour une randonnée entre prairies verdoyantes et montagnes multicolores sans vous soucier de la foule. Amateurs de séjours hivernaux, direction le sud avec ses cascades figées par le froid, ses lagunes aux icebergs et sa neige blanche immaculée. N’oubliez pas de vous baigner dans ses sources d’eaux chaudes naturelles pour vivre l’expérience pleinement ! Si vous aimez les séjours rafraichissants, nos propositions en Finlande devraient également vous plaire.

L’Islande, terre d’aventures


Des séjours multisports qui raviront petits et grands


Vivez une expérience 100% islandaise grâce aux séjours multisports. D’un court séjour de 4 jours aux alentours de Reykjavik à un séjour de 8 jours à la chasse aux aurores boréales, vous trouverez votre bonheur pour des vacances sportives en famille ou entre amis. De nombreuses activités sportives ludiques vous attendent, telles que le ski, la motoneige ou la randonnée à dos des poneys typiques de l’île. Un séjour sportif mais pas que ! Vous pourrez vous détendre dans les sources d’eaux chaudes, observer les fameuses aurores boréales et profiter du calme de l’île. 

Pour encore plus de séjours multi-activités, rendez-vous sur notre page multisports. Vous trouverez également de nombreuses autres destinations sur la page d’accueil.