- Hébergement Guesthouse ou ferme-auberge
Arrivée à Keflavik. Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport. Selon votre horaire de vol, route pour Hveragerdi dans la campagne ou Reykjavik.
Vivez un road trip unique pour découvrir le Sud de l'Islande en hiver avec le confort de fermes ou guesthouses islandaises le soir. L'idée de ce voyage est de vous permettre de "vivre" l'Islande en saison hivernale et d'apprécier les plus beaux sites que la côte sud peut Lire la suite vous offrir : geyser, cascades prises par les glaces, champs de lave enneigés, lagune aux icebergs et ses phoques, falaises et bien sûr, de profiter de baignades en sources chaudes en extérieur lorsque la température ne dépasse pas les 1 ou 2°C et autre aurores boréales. Un voyage revigorant et exceptionnel.
Période idéale :
Base 2 voyageurs en chambre avec sanitaires partagés : à partir de 1150 € par personne
Base 2 voyageurs en chambre avec sanitaires privatifs : à partir de 1375 € par personne
Arrivée à Keflavik. Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport. Selon votre horaire de vol, route pour Hveragerdi dans la campagne ou Reykjavik.
Vallée du Parlement : le lac de Thinvallavatn et le Parc National de Thingvellir, lieu de l'antique Parlement en plein air des anciens vikings, sont des lieux sacrés pour les Islandais. Géologiquement, c'est l'un des plus beaux "grabens" à la surface du globe. Visite de Geysir (le geyser) et de la grande cataracte de Gullfoss, "la chute d'or", souvent prise par les glaces jusqu'à fin avril. Nuit vers Hella.
Cette journée de route vous permettra de rallier le parc de Skaftafell niché entre les glaciers.
Vous partez jusqu'au lagon glaciaire de Jökulsárlón, où le glacier Breidarmerkurjökull donne naissance aux icebergs qui dérivent vers l'océan ; un lieu magique.
Départ pour Vík par les champs de lave de l'Eldhraun. Vous pourrez vous balader au pied des falaises de Reynisfjall. Au milieu des flots, ces aiguilles rocheuses noires surgissent pour donner asile à des colonies de sternes arctiques et des macareux moines. Les rafales de vent sont aussi violentes que fréquentes et ajoutent une note inquiétante à ce décor, empreint de mystère, qui passe pour l'une des dix plus belles plages du monde. Vous prendrez un peu de hauteur pour profiter de la belle vue sur les plages de sable noir de la côte Sud.
Découverte du village de Vik et route pour Skógar où vous pourrez admirer la grande cascade de Skógafoss avant de poursuivre votre route vers Reykjavik.
Cette journée sera consacrée à la découverte de Reykjavik et / ou de la péninsule de Reykjanes. Baignade au Blue Lagoon optionnel (à réserver en avance). Nuit proche de l'aéroport.
Retour vers l'aéroport international pour déposer le véhicule de location. En période hivernale de octobre à début mai les conditions climatiques changeantes de l'Islande peuvent amener ce programme à évoluer (chemins et routes non praticables, enneigement).