Rando nature en bord de mer en Normandie

Voyages Normandie

Sport
Destination
Durée
Mois de départ
4 voyages disponibles

Le Mont Saint-Michel à pied ou à vélo


Découvrez cette abbaye mythique de Normandie


Combinez un voyage sportif et culturel en vous rendant sur cet îlot rocheux sacré. Pour les cyclistes, un séjour de 4 jours vous permettra de découvrir la côte d’émeraude de Saint-Malo au Mont Saint-Michel en passant par les jolis villages de Saint-Suliac et Cancale. Vous pédalerez tranquillement sur les pistes cyclables prévues à cet effet entre les bords du Fleuve du Rance et autres beautés naturelles. Pour les marcheurs, il s’agit de l’itinéraire inverse ! Vous partirez pour un séjour de 7 jours au départ du Mont Saint-Michel en direction de Saint-Malo. Au programme : des journées de marche avec un faible dénivelé adaptées à tous. 

La Baie de Somme : additionnez les sensations !


Un court séjour en vélo à la découverte de cette belle région


Partez pour des vacances sportives normandes dans la jolie Baie de Somme. Vous logerez à Noyelles sur Mer et effectuerez des boucles dans la région pour découvrir les merveilles du coin. Le premier jour, direction la forêt de Crécy où débuta la fameuse Guerre de Cent Ans. Un itinéraire au calme et à l’abri du soleil ou l’histoire de France se mêle à l’histoire de la forêt puisque des chênes centenaires peuvent être observés sur place. Le deuxième jour, vous découvrirez le phare du Cap Hourdel et la cité médiévale de Saint Valéry sur Somme. Enfin, pour le dernier jour de votre séjour sportif, direction les étangs des Morettes pour observer une multitude d’oiseaux. Si vous êtes amateurs de calme et d’observation d’oiseaux, les îles Anglo-Normandes devraient également vous plaire.


Camembert et Calvados


La crème du voyage sportif et gustatif : la Normandie


La Normandie, comme beaucoup de destinations françaises, est une région d'où on ne peut pas repartir sans avoir dégusté les spécialités culinaires locales. Le camembert, l’un des rois du fromage, est originaire de Normandie, vous trouverez donc sur place les meilleurs du pays ! Aventurez-vous sur les marchés ou chez les petits producteurs pour goûter les plus succulents d’entre eux. Côté apéritif, le Calvados est l’eau-de-vie normande par excellence. Vous en trouverez de tous les âges, millésimés ou non, et de différentes qualités. Un alcool à déguster avec modération si vous voulez être en forme pour vos activités sportives !

Cyclistes dans l’âme, tous nos voyages en deux roues sont disponibles sur notre page vélo. Pour encore plus d’inspiration, rendez-vous sur notre page d’accueil.