plusieurs vtc dans les vignes en alsace

Voyages Alsace

Destination
Durée
Mois de départ
2 voyages disponibles

En plein cœur de l’Alsace



Une région aux multiples facettes


Riche d’une large diversité, l’Alsace recèle une multitude de lieux incontournables à découvrir. Enchaînez les vallées verdoyantes, les architectures atypiques et les bons petits plats traditionnels. Vous serez rapidement conquis par l’ambiance chaleureuse qui y règne.

De Strasbourg à Colmar, villes emblématiques de la région, en passant par les célèbres routes viticoles et le célèbre massif des Vosges, offrez-vous une escapade authentique au cœur de la région alsacienne.

La saison hivernale et particulièrement la période de Noël, sont une véritable institution au sein de la région. Décorations, événements et instant de partage vous offriront un vrai moment d’enchantement. À vivre au moins une fois dans sa vie !


L’Alsace à vélo



À la conquête des vélo-routes alsaciennes



Savoureux mélange entre séjour sportif et découverte de la culture locale, voilà ce qui vous attend sur les routes alsaciennes. Pédalez au gré du vent et partez à la découverte de ce territoire rempli de trésors.

Et non, le Val de Loire n’est pas le seul sur le marché du vélotourisme. Dotée du titre de 1 ère région cyclable, l’Alsace dispose d’environ 2 500 kilomètres de pistes cyclables à son actif. Pour le plaisir de tous, des itinéraires pour tous les niveaux sont accessibles et favorisent les vacances détente en famille ou plus sportives entre amis.

Sur votre passage, n’hésitez pas à vous arrêter pour notamment découvrir des villages pittoresques, visiter de nombreux sites touristiques, élargir votre culture avec ses musées ou encore faire un break d’après efforts aux restaurants accueillants.



Découverte des produits du terroir



Savourez l’Alsace



Comment passer à côté du plat traditionnel de la région ? Nous voulons bien évidemment parler de l’indémodable choucroute alsacienne. Oubliez celle que vous trouvez au supermarché du coin, là nous vous parlons de l’original. Succulente, il sera difficile de lui résister.

Autre trésor du terroir alsacien, ses vins et cépages d'appellation qui n’ont rien à envier à ceux que l’on peut trouver en Bourgogne. Du Pinot gris au Riesling, en passant par le Gewurztraminer, nos amoureux de vins ne seront plus où donner de la tête !

Pour les amoureux du deux roues, de nombreuses autres destinations dans le monde vous attendent. En manque d’inspiration ? Découvrez toutes nos destinations sur notre page d’accueil.