Stages bushcraft et week-end de survie

Laissez-vous tenter par la vraie aventure avec nos stages de survie et apprenez le bushcraft le temps d'un week-end ou pour un séjour plus long.

4,8/5 (6 avis)
34 voyages disponibles

Stages de survie et bushcraft en pleine nature


Le bushcraft, est très souvent associé à l'art de la survie en pleine nature. En réalité c'est une discipline qui puise ses racines dans les traditions ancestrales afin de vivre en harmonie avec la nature. En effet, le bushcraft, c'est la maîtrise des techniques et des compétences (inspirées des peuples vivant en communion avec la nature) tout en respectant son environnement et en utilisant uniquement les ressources disponibles.  Un stage de bushcraft, c'est une invitation à renouer avec la nature, à comprendre son environnement et à développer des compétences essentielles pour la survie. 

Immersion dans le monde du bushcraft

Au cœur de la survie avec des techniques du bushcraft

Le bushcraft englobe une multitude de techniques, allant de la construction d'abris à la chasse, en passant par la purification de l'eau, la navigation sans instruments et la fabrication d'outils. Les stages de survie offrent une opportunité inégalée de s'immerger dans cet univers, encadrés par des experts qui transmettent leur savoir-faire. C'est une aventure qui met au défi, éduque et inspire, tout en renforçant le lien avec la nature. Un stage de bushcraft est le cadeau idéal, pour initier vos proches à de nouvelles aventures.

L'équipement essentiel pour une expérience bushcraft réussie

Le bushcraft nécessite un équipement spécifique, adapté aux défis de la vie en pleine nature. Le couteau bushcraft, par exemple, est un outil polyvalent indispensable pour tailler, couper et sculpter. Les haches et hachettes sont essentielles pour abattre et traiter le bois. Chez Decathlon, vous trouverez une gamme complète d'équipements de bushcraft. Chaque élément est pensé pour offrir performance, durabilité et confort. Si vous avez la moindre question sur l'équipement, n'hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone et/ou par email. 

Les escapades bushcraft signées Decathlon Travel

Decathlon Travel, avec son expertise en matière de voyages sportifs, propose des stages de survie et bushcraft uniques. Ces expériences, disponibles en France et à l'étranger, vous emmènent au cœur de la nature, vous initiant aux techniques de survie tout en vous offrant des moments inoubliables.Parfait pour un cadeau ou pour découvrir cette discipline dépaysante. 

Les questions fréquemment posées sur le bushcraft et les stages de survie

Le Bushcraft, c'est quoi ?

Le bushcraft est l'art de vivre en pleine nature, en utilisant les ressources disponibles pour survivre et s'épanouir.

Comment débuter le bushcraft et se préparer à un stage de survie ?

Commencez par apprendre les bases, comme allumer un feu ou construire un abri, et considérez un stage de survie pour acquérir les compétences de base.

Quel sac pour le bushcraft ?

Un sac robuste, spacieux et avec de nombreuses poches est idéal pour transporter tout votre équipement.

Quelle est la différence entre bushcraft et survie ?

Le bushcraft est un art de vivre en harmonie avec la nature, tandis que la survie est un ensemble de compétences utilisées pour faire face à des situations d'urgence ou de danger.

Nos autres activités à découvrir :

Avis client

4,8/5
(6 avis)
Chez Decathlon les avis sont fiables
Avis affichés par ordre antéchronologique

David

4/5
Avis envoyé le 08/04/2024

Le voyageur n'a pas laissé de commentaire

Voir plus
A rejoint un groupe | A voyagé en avril 2024
Lien du voyage effectué

Bruno

5/5
Avis envoyé le 01/04/2024

Le voyageur n'a pas laissé de commentaire

Voir plus
A rejoint un groupe | A voyagé en mars 2024
Lien du voyage effectué

Jean michel

5/5
Avis envoyé le 09/02/2024

Stage de survie au froid dans le haut Jura ! Je recommande 2 animateurs et "guides" trop sympa et super pro !

Merci à Rémi et Valentin pour leur énergie, conseils, aides, soutient et positivité !

Voir plus
A rejoint un groupe | A voyagé en février 2024
Lien du voyage effectué