Randonnée jusqu'au mont Ryten, vue sur Kvalvika

Voyages Norvège

Amis sportifs, passez en mode Viking !
Cap au Nord pour un séjour actif. Les options d’exploration du pays des fjords sont innombrables : à pied, sur l’eau, sur un traîneau à chiens …
En hiver, lancez-vous à la chasse aux aurores boréales ou profitez de l’été pour vous aventurer sur les sentiers. Bol d’air (frais) garanti !

Sport
Destination
Budget
Durée
Niveau
Mois de départ
6 voyages disponibles

Cap au Nord sur le pays de fjords


La crème de la rando, formule norvégienne



Non, il n’y a pas que des croisières en bateau dans les fjords à faire en Norvège ! Au Nord de l'Europe, cette destination nordique par excellence est une terre de séjours actifs de tout premier choix. Cascades, glaciers, parois abruptes, le décor est planté pour de superbes escapades en pleine nature, qui raviront les voyageurs sportifs les plus exigeants.
Outre les visites des villes, telles Bergen ou Oslo, les légendaires elfes et autres trolls vous accompagneront au détour des sentiers et apporteront une touche culturelle scandinave à vos vacances.
En bref, si vous vous sentez desséchés et tiraillés dans votre quotidien, appliquez une bonne dose réparatrice de formule active norvégienne !


Les Lofoten, magie norvégienne entre mer et montagne


Des pics acérés aux plages paradisiaques



Véritable joyau parmi les merveilles du pays, les îles Lofoten, au Nord, forment un cadre presque irréel. Les reliefs aux parois les plus abruptes côtoient des plages aux eaux translucides et turquoises, à faire pâlir les concurrentes des latitudes plus basses.
Vous évoluez ici dans la Norvège de carte postale. C’est le théâtre idéal de séjours sportifs variés et intenses en émotions et en découvertes. Au-delà du cercle polaire, profitez de l'ambiance du grand nord pour développer votre âme de viking.
Et pour saisir tout le contraste de la destination, combinez l'exploration de l’archipel avec celle de la région de fjords, plus au Sud.


Et pourquoi pas en hiver ?


La magie du Grand Nord 



Partir en hiver au-delà du cercle polaire ? L’idée peut sembler étonnante. Et pourtant, vous y découvrirez toutes les merveilles de ce milieu si particulier.
Aux alentours de Tromsø, la capitale du nord de la Norvège, partez à la chasse aux aurores boréales, évadez-vous sur une motoneige ou sur un traîneau à chiens au cœur des paysages hivernaux. C’est un véritable séjour multi-activités qui s’offre à vous.
Vous êtes conquis ?
La prochaine fois, visez la Finlande pour une autre immersion hivernale rafraîchissante.

Amateurs d’activités sportives hivernales variées, rendez vous sur notre page multi-activités hiver. D’autres destinations vous attendent sur notre site, direction notre page d’accueil