Randonnées au Sri Lanka

Voyages sportifs au Sri Lanka

Le Sri Lanka vous invite à l'aventure : entre randonnées dans les montagnes verdoyantes, plages idylliques et sites archéologiques.

4,6/5 (10 avis)
4 voyages disponibles

Un concentré d’Asie

Explorez le kaléidoscope sri lankais


Voyageurs actifs, partez à la découverte de la perle de l’Océan indien ! 
Au Sud de l’Inde, cette île est un véritable condensé des richesses naturelles et culturelles du Sud-Est asiatique. Elle constitue un terrain de jeu incroyablement varié pour les explorateurs avides de dépaysement et de découvertes en tous genres, entre sites archéologiques, plages idylliques, forêt luxuriante et massifs montagneux reculés.
Parcourir les sites majeurs et les sentiers sri lankais vous offre un large panorama du charme asiatique, à partager en couple, entre amis ou même en famille : la destination est idéale pour concilier toutes les envies !


Un voyage actif à Ceylan

Culture, nature et aventure !


Randonneurs avides d’exploration, le pays cinghalais saura étancher votre soif d’exploration à votre rythme !
Le massif des Knuckles, dans les montagnes du centre de l’île, vous plongera au cœur des rizières, de villages en villages, à la rencontre de la population locale. Plus au Sud, vous profiterez des vastes espaces naturels du Parc National d’Udawalawe avec ses belles vues sur les montagnes et sa faune emblématique, dont les fameux éléphants. Et pourquoi ne pas vous accorder un peu de détente au bord des belles plages de la côte Sud-Ouest ?
Culturellement, vous ne serez pas en reste, avec une histoire riche, de multiples influences et couleurs, sans oublier des sites historiques incontournables, comme le “Rocher du Lion” à Sigiriya ou encore l’Adam’s Peak et ses redoutables escaliers gravis par les pèlerins de pas moins de quatre religions différentes.

Une infusion de saveurs

Du thé et des épices


Comment parler du Sri Lanka sans évoquer ses plantations de thé, mondialement réputé, qui porte l’ancien nom du pays : Ceylan.
Randonner dans les plantations de thé, dont la fameuse plantation Lipton est une expérience incontournable.
La destination est aussi réputée pour ses cultures d’épices, qu’il est possible de visiter lors de votre voyage sportif qui se révèlera indiscutablement riche en couleurs et en saveurs !

Et pour ceux qui n’en ont jamais assez de découvrir les richesses culturelles du continent asiatique, la diversité de la Thaïlande ne demande qu’à se dévoiler ! Découvrez d’autres destinations de rêve avec nos voyages sportifs au Népal

Toutes nos activités sportives au Sri Lanka :


Avis client

4,6/5
(10 avis)
Chez Decathlon les avis sont fiables
Avis affichés par ordre antéchronologique

Alice

5/5
Avis envoyé le 01/05/2024

Le Sri Lanka est un pays à découvrir tellement il est riche culturellement, les habitants sont adorables et les paysages y sont variés et magnifiques.

Mention spéciale pour notre guide Podi qui nous a su faire de nos vacances des moments inoubliables.

Le niveau sportif est accessible à tous.

Nous étions un petit groupe de 6 personnes et nous étions que 2 à avoir réservé avec décathlon Travel, le programme énoncé était légèrement différent par rapport à celui effectué avec l’agence locale mais c’était OK pour nous (sauf la nuit dans un temple et la séance de méditation qui était un véritable fiasco : annulées le matin même!)

Voir plus
A rejoint un groupe | A voyagé en avril 2024
Lien du voyage effectué

Isabelle

4/5
Avis envoyé le 02/04/2024

J'ai beaucoup aimé ce voyage au Sri Lanka, c'était mon premier voyage randonnée / groupe, et je ne suis pas déçue. Il y avait des attentes et des niveaux différents, ceci dit l'ambiance du groupe était très bonne. J'ai adoré les marches à travers les champs de thé, les villages, les temples, la faune et la flore, les 2 repas pris dans des lieux traditionnels, le safari qui était prévu dans le programme. Je déconseille le safari à Hurulu Eco park qui ne me semble pas très respectueux des éléphants. Il y avait trop de véhicules pour voir un éléphant...

L'hôtellerie est 3* locale, il faut en avoir conscience. Certains hôtels ont du potentiel mais vieillissent mal (effet covid et économie du pays peut-être...). C'était un des voyages les moins cher et franchement je trouve que le rapport qualité / prix était bon. J'ai apprécié l'hôtel de Mirissa en fin de séjour proche de la plage et qui offrait des chambres atypiques. Les étales de poissons et crustacés en bord de plage, les pieds dans l'eau presque, donc finir par un bon homard (non compris) sur la plage, c'était juste magnifique. Durant tout le voyage, je me suis régalée avec les photos et vidéos.

Voir plus
A rejoint un groupe | A voyagé en mars 2024
Lien du voyage effectué

Giorgia

5/5
Avis envoyé le 26/01/2024

Merveilleux voyage au Sri Lanka, Decathlon/Atalante a répondu et a dépassé toutes mes attentes. Le tour opératoire a mis toutes ses compétences afin d'organiser au mieux mon séjour. Notre guide connaissait non seulement l’histoire du pays, mais aussi le bouddhisme, l’indouisme et les coutumes. Une vraie perle rare, M. Sarat. Le niveau de rando correspondait à ce que je m’attendais, on a fait des magnifiques balades dans les plantations de thé et dans des parcs.
Avec le recul, j’aurais organisé mon vol pour arriver le lundi matin ou le dimanche soir, pour pouvoir commencer tout de suite le tour. Mes compagnons de voyage ont eu le lundi de libre, mais n’ont pas pu faire grande chose. Aussi, je suggère de passer une nuit une nuit en moins à Mirissa pour passer une nuit à Galle, qui est magnifique très différente de tout ce qu’on a pu voir dans le reste du pays.
Le voyage est très très safe, tout le monde a été extrêmement gentil et disponible. Un voyage mémorable.

Voir plus
A voyagé seul.e | A voyagé en janvier 2024
Lien du voyage effectué