Les rizières en terrasses du nord Vietnam

Voyages Vietnam

De la baie d’Halong au Delta du Mékong en passant par l’île de la Baleine, aventurez-vous à pied dans ce pays magnifique à travers ses rizières, jungles tropicales et ses montagnes sauvages. Un dépaysement garanti et des rencontres avec la population locale inoubliables !

Sport
Destination
Budget
Niveau
Mois de départ
4 voyages disponibles

Direction le Vietnam



“Xin Chao” (bonjour)


Un accueil authentique rempli de sourires, des monuments historiques, une nature luxuriante et des paysages incroyables, pour certains même classés à l’UNESCO Voici ce qui vous attend au Vietnam ! Bienvenue dans une immersion 100% nature-peinture où la gentillesse, la simplicité ainsi que la bienveillance règnent.

Du Nord au Sud, la découverte de ce pays est toujours enthousiasmante. De la baie d’Hạ Long au delta du Mékong, en passant par Hanoï, la capitale à l’architecture coloniale préservée, ou à Hồ Chí Minh-Ville, la grande cité du Sud, la diversité de tous ces trésors sauront vous séduire. 


Avis aux amateurs de randonnées



Il est grand temps de partir explorer



Pour une immersion totale, quoi de mieux que d’enfiler une bonne paire de chaussures et de partir à la découverte de la vie quotidienne de la population locale, mais aussi à la conquête de ses sublimes paysages qui vous couperont pour sûr le souffle ! 

Comme son archipel voisin l’Indonésie, le Vietnam dispose d’emblématiques rizières en terrasse qui s’étendent sur les flancs de montagnes. Nulle part ailleurs vous ne pourrez admirer ce spectacle que vous offre mère nature.

De nombreux sentiers, accessibles à tous, parcourent les terres, les villes, les grottes, les forêts et autres cités vallonnées. Pour nos plus grands amateurs de randonnées, des treks sont également réalisables, notamment pour prendre de la hauteur et avoir un point de vue merveilleux sur la Baie d’Halong. Une expérience sportive inoubliable à vivre au moins une fois dans sa vie !


Avis aux moussaillons 



Larguez les amarres



Pour nos fans de navigation, il est grand temps d’embarquer à bord d’une jonque et de revêtir votre plus beau chapeau conique.

Le pays du Dragon est sillonné par plus d'une vingtaines de fleuves et rivières, tous plus fantastiques les uns que les autres.

Vous pourrez également plonger au sein même de la culture traditionnelle vietnamienne, en participant à un des marchés flottants très répandus au Vietnam. On y vend notamment des fruits, des spécialités du delta du Mékong et autres produits agricoles.


Et après le Vietnam, pourquoi pas le Népal avec ses paysages tout aussi resplendissants ? Découvrez d’autres destinations de rêve sur notre page d’accueil.