Randonneurs Lac Tour du Mont-Blanc

Voyages Alpes

Sport
Destination
Budget
Durée
Terrain de jeu
Mois de départ
10 voyages disponibles

Fondus de sport : cap sur les Alpes !


Un terrain de jeu haut en couleurs et en saveurs



Si, pour vous, les vacances en montagne se résument au ski, détrompez vous ! La chaîne alpine est un décor incomparable pour les adeptes de séjours sportifs estivaux de tous niveaux, tout en restant en France.
Avec une diversité parfois insoupçonnée au premier abord, ce sont d’infinies possibilités qui s’offrent à vous pour organiser vos vacances actives selon votre goût.
Et comme il n’y a pas que l’effort dans la vie, les Alpes vous offrent un panel incroyable de spécialités du terroir pour faire le plein d’énergie.
Beaufort, reblochon et autres génépi ou chartreuse vous aideront sans aucun doute à boucler votre étape du jour !


De la randonnée en étoile à la grande traversée


Des possibilités d’itinéraires multiples



Derrière le mythique porte-drapeau qu’est le Tour du Mont Blanc, ce sont d’innombrables possibilités d’itinéraires plus variés les uns que les autres qui sont à votre portée. Des plus accessibles dans les massifs préalpins de la Chartreuse, des Bauges ou du Vercors aux périples plus engagés, chacun trouvera sentier à sa semelle.
Il vous suffit de choisir votre décor entre itinéraire en balcon avec vue sur les hauts sommets, traversée des alpages et/ou parcours de crêtes, nuits en refuge, hôtel ou gîtes : lacez vos chaussures, bouclez votre sac à dos et en avant pour l’aventure alpine !


En route vers les sommets


Vos premiers pas en haute-montagne



À force d'observer la haute montagne depuis les sentiers, la découverte de l’étage supérieur vous démange ? Progresser encordés, doser son effort, marcher avec des crampons, manier le piolet sont autant de nouveaux réflexes à assimiler.
Initiez-vous aux techniques de base de l’alpinisme avant de vous lancer dans des défis plus engagés. Et pourquoi pas l’ascension du Mont-Blanc ?
Objectif ultime pour beaucoup, il n’est pourtant pas le seul sommet digne d’intérêt. Les apprentis alpinistes s’émerveilleront notamment sur les pentes du Grand Paradis, massif d’apprentissage idéal en Italie : l’occasion d’un premier “4000” au panorama grandiose.
Vous en profiterez également pour goûter aux joies de l’hébergement en refuge.
Cette fois-ci, en plus des chaussures, ce seront les crampons qu’il faudra chausser : en route pour des vacances sportives en haute altitude ! Pour ceux qui tomberont amoureux de la montagne, pourquoi ne pas jeter un œil à nos propositions de voyage au Népal ?


Et parce que la montagne française ne se limite pas aux Alpes, pensez à varier, mettez le cap sur les Pyrénées ! Pour encore plus d’idées pour vos futurs séjours actifs, direction notre page d’accueil.