Isthme de Sercq

Voyages sportifs sur les Iles Anglo-Normandes

De Jersey, l’île aux fleurs aux falaises majestueuses, au charmant village de St Peter en passant par la sauvage île de Sark, le dépaysement est grand à seulement 1h des côtes françaises ! Randonneurs débutants, ce circuit sur 3 îles est idéal pour un séjour sportif en famille ou entre amis.

Sport
Destination
Mois de départ
1 voyage disponible

Jersey, la grande sœur


L’île aux fleurs porte bien son surnom


Partez pour un séjour sportif sur le thème de la randonnée ! Les îles Anglo-Normande vous séduiront par leur calme, leur authenticité et leur beauté. Commençons par Jersey, la plus grande île, sur laquelle votre voyage commence. De nombreux panoramas époustouflants s’offrent à vous depuis les falaises, notamment sur la baie de Saint-Ouen. Vous croiserez également la route de spécificités géographiques hors du commun telles que la grève de Lecq, le trou du diable et Sorel Point. Enfin, vous ne pouvez pas quitter Jersey sans avoir observé et senti les nombreuses fleurs de l’île qui font une partie de sa renommée parmi les destinations en Europe.

Guernesey, la beauté sauvage


L’île verte porte bien son surnom


Randonneurs à la recherche de calme loin des foules, Guernesey pourrait bien être votre destination rêvée. Vous serez frappé par la nature intacte qui fait de cette île un joyau au milieu de la Manche. Suivez les sentiers balisés en direction de la pointe de Jerbourg sans oublier de faire escale sur la belle plage de Fermain Bay et ses eaux bleu clair. Guernesey, comme toutes les îles, est accessible en bâteau depuis Saint-Malo. Pour terminer, Guernesey est également une île qui a marqué l’histoire de Victor Hugo puisque l’écrivain talentueux y séjourna pendant son exil. Rendez-vous à Saint Peter pour découvrir cette histoire.

Sercq, l’intemporelle


"une espèce de château de fées, plein de merveilles" d’après Victor Hugo


Pour boucler vos vacances sportives dans les îles Anglo-Normandes, direction la petite île de Sercq, prononcée également Sark en anglais. Un séjour sportif à Sercq vous permettra une parenthèse authentique loin du stress du quotidien. Ici pas de nuisances sonores ou de pollution : les engins motorisés sont totalement interdits sur l’île. Marchez sur les chemins accessibles de l’île pour découvrir sa beauté et sa nature préservée. Pour les amateurs de vélo, vous pourrez en louer sur place pour vous déplacer facilement. Si vous êtes amateurs de contrée préservée à proximité de la France, l’Irlande devrait également vous plaire.

Pour les amoureux de la rando, de nombreuses autres destinations dans le monde vous attendent. En manque d’inspiration ? Découvrez toutes nos destinations dans le monde sur notre page d’accueil.