Vue panoramique du Cap de Formentor. Majorque

Voyages sportifs aux Baléares

De Minorque à Majorque en passant par la festive Ibiza, ces trois îles espagnoles à quelques heures de vol de la France sauront combler les randonneurs novices et chevronnés ! Éloignez-vous de la côte touristique pour vous enfoncer dans les terres sauvages et montagneuses. Une destination qui fait rêver à proximité !

Sport
Destination
Mois de départ
2 voyages disponibles

Majorque, l’active

Partez sur les sentiers de Majorque pour des randonnées accessibles à tous

Loin de la foule de Palma, marchez sur les terres intérieures de l’île pour découvrir sa longue chaîne de montagnes : la Tramuntana. Vous passerez par des petits villages pittoresques tels que Valldemosa qui vous feront penser à nos villages de Provence. Côté logement, vous dormirez tantôt dans des hôtels, tantôt dans des refuges ou encore des monastères. Majorque vous offrira des paysages époustouflants pour des vacances sportives de rêve entre falaises et mer Méditerranée, avec des randonnées en itinérance sur des sentiers tracés tels que le GR21, qui ravira les adeptes de marche à pied. N’oubliez pas de passer par Palma de Majorque et de vous arrêter dans l’un des restaurants typiques pour déguster des tapas traditionnelles.

Minorque, la sauvage

Randonneurs amateurs, direction la petite sœur des Baléares

Partez pour un séjour sportif de 8 jours dans la jolie petite île de Minorque. Ses sentiers balisés accessibles à tous sont idéals pour découvrir tous les secrets de cet îlot à proximité des côtes espagnoles. Même si la superficie de Minorque est relativement petite (675 km²), vous découvrirez une multitude de paysages sauvages. Une randonnée en itinérance à la découverte des nombreux phares de l’île est un must do pour les randonneurs à la recherche de soleil et de décor de carte postale. Pour les passionnés de biodiversité, l’Est de Minorque dispose d’une réserve naturelle ornithologique préservée qui vous permettra d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux. Si vous êtes adeptes d’îles ensoleillées avec des espèces endémiques à observer, les Canaries devraient également vous plaire.

Ibiza, la festive

Paysages à couper le souffle et fiestas

Après de belles randonnées sur les sentiers de ses voisines, offrez-vous une escapade détente sur Ibiza, l’île aux multiples facettes des Baléares. Parmi les destinations en Espagne, Ibiza est le bon compromis entre séjour festif et dépaysant à proximité de la France. Vous serez surpris par les plages aux eaux turquoises, à la multitude de poissons et aux falaises abruptes de cette petite île. Pour les fêtards, Ibiza est LE spot incontournable de la nuit. De nombreux DJ internationaux s’y produisent chaque année. Vous pourrez choisir parmi une multitude de boîtes de nuit et bars avec des ambiances différentes. Mais la destination est également adaptée pour un séjour détente grâce à ses petits villages pittoresques beaucoup plus tranquilles.

Retrouvez toutes nos destinations pour des randonnées dans le monde sur notre page randonnée. Pour encore plus d’inspirations, rendez-vous sur la page d’accueil.