Trek dans le désert marocain

Voyages Maroc

Rendez-vous au pays des mille et une nuits avec ses montagnes, ses plages et ses oasis fabuleuses au cœur des dunes. Côté terre, les randonnées et treks se comptent par centaines et conviendront aux novices et mordus. Côté mer, deux façades côtières pour deux fois plus de plaisir des yeux !

Sport
Destination
Budget
Durée
Niveau
Terrain de jeu
Mois de départ
15 voyages disponibles

Partez pour un séjour sportif dans le désert marocain


Un séjour randonnée entre dunes de sable et oasis miraculeuses


Le pays des 1001 nuits promet des journées de rêve pour petits et grands. Les randonnées dans le désert sont époustouflantes par la beauté et le calme des paysages mais aussi par les rencontres uniques avec la population locale. Immergez-vous dans l'ambiance marocaine en enfourchant un dromadaire, en buvant un thé à la menthe bien chaud lors d’une pause bien méritée ou en dormant dans une tente traditionnelle en plein milieu du désert. Le trek entre dunes et oasis est une expérience déroutante à découvrir accompagné de guides locaux pour des vacances sportives dépaysantes. Si vous êtes fan de randonnées dans des paysages désertiques, l’Egypte devrait également vous plaire. 

Amateurs de dénivelé ou novices à la recherche de nouvelles aventures : direction les montagnes marocaines !

 

Des treks de 4 à 8 jours à toutes les altitudes


Un voyage sportif au Maroc à l’assaut des sommets, ça vous tente ? Equipez-vous de vos meilleures chaussures et d’un bon sac à dos, c’est parti. Le Toubkal, le M’Goun, dans la chaîne de l’Atlas, tant de noms qui font rêver les trekkeurs du dimanche et les pros. Vous partez pour des vacances sportives hors du commun avec une population locale accueillante, des petits villages pittoresques et, bien évidemment, la récompense de vues à couper le souffle. Pour votre confort, certains séjours sportifs en montagne sont organisés avec des muletiers pour vous éviter de porter des sacs à dos trop lourds. Amateurs de randonnées dépaysantes, de nombreuses destinations africaines sont à votre portée.


Votre élément n’est pas la terre mais plutôt le vent ? Partez pour un séjour de kitesurf ou windsurf sur l’Océan Atlantique au Maroc.


Dakhla : temple du kitesurf et windsurf pour apprendre ou se perfectionner


Encore un voyage sportif au Maroc qui ne vous laissera pas sur votre faim ! Que vous soyez débutant ou amateur, laissez-vous guider par les équipes locales pour vous apprendre à dompter le vent mythique de Dakhla. Ce spot au vent régulier est au croisement entre l’océan et le désert, la rencontre entre deux éléments forts pour des sensations assurées sur les eaux turquoises africaines. Une destination de rêve à proximité de la France ou vous pourrez rider toute l’année !

Pour encore plus de séjour en kitesurf, windsurf ou wing foil rendez-vous sur notre page glisse. Pour encore plus d’inspirations, rendez-vous sur la page d’accueil