Randonnée en bord de mer, en Irlande

Voyages sportifs en Irlande

Falaises à couper le souffle et paysages verdoyants, l'Irlande est une terre pittoresque, parfaite pour les amateurs de sport et de bière !

4,6/5 (7 avis)
10 voyages disponibles

La beauté sauvage de l’Irlande

Des paysages à couper le souffle


Entre ses fjords, ses châteaux, ses montagnes sacrées et ses prairies verdoyantes, l'Irlande recèle des spécificités géographiques et culturelles à découvrir absolument. Vous serez séduits par l’atmosphère si particulière du pays avec son climat humide qui renforce un peu plus l’ambiance étrange et parfois effrayante qui s’y dégage. Mais ne vous inquiétez pas, les villes peuplées de Belfast et Dublin grouillent de vie et de bonheur avec leurs nombreux bars et distilleries ou vous pourrez déguster un bon whisky local. A déguster avec modération pour être en forme pour vos vacances sportives ! Si vous appréciez les paysages sauvages, l’Islande devrait également vous plaire.

Des randonnées pour tous les niveaux

Le Connemara ou de Belfast à Dublin


Direction le Connemara et ses terres brûlées au vent des landes de pierre (vous avez désormais la chanson dans la tête, j’en suis navrée). Vous découvrirez des paysages somptueux le long des sentiers avec des lacs, des collines, une végétation colorée et des troupeaux de moutons à la laine prisée. Pour les plus téméraires des marcheurs, partez pour un trek de 8 jours en bord de mer sur ces terres mythiques. Pour découvrir l’Irlande en long en large et en travers, optez pour le Grand Tour de l’Irlande en 15 jours. Enfin, pour découvrir la culture locale, un itinéraire de Belfast à Dublin est également possible. Profitez-en pour déguster une bonne Guiness dans les grandes villes du pays, une des bières les plus atypiques d’Europe.

Un séjour sportif à vélo sur les terres irlandaises

Ambiance mystérieuse loin des foules


Le Connemara est, décidément, un terrain de jeu incontournable des séjours sportifs. Pédalez sur les sentiers de ces terres sauvages entre avril et octobre pour une météo favorable. Vous débuterez votre séjour dans la jolie petite ville de Galway puis prendrez la mythique Sky Road pour vous rendre vers d’autres petits villages typiques de la région. Enfourchez votre vélo entre littoral et terres intérieures mystérieuses pour des vacances sportives originales accessibles au cyclistes expérimentés ou à la recherche de nouvelles sensations. Pour d’autres itinéraires dans les îles du Royaume-Uni, direction l’Ecosse.

Pour encore plus d’idées pour vos futurs voyages sportifs, nous vous conseillons les îles Anglo-Normandes !

Avis client

4,6/5
(7 avis)
Chez Decathlon les avis sont fiables
Avis affichés par ordre antéchronologique

Alexandre

5/5
Avis envoyé le 02/10/2023

Un super voyage avec Decathlon Travel ! Tout s'est très bien déroulé depuis notre arrivée à Dublin jusqu'à notre départ. Les hébergements (Bed&Breakfast) tout au long du voyage sont parfaits (mention spéciale aux petits-déjeuners) !
De belles randonnées et de belles visites pour découvrir l'essence même de l'Irlande. Un grand merci à toute l'équipe du service client pour leur aide et conseils sur ce voyage.

Voir plus
A voyagé en couple | A voyagé en septembre 2023
Lien du voyage effectué

Veronique

5/5
Avis envoyé le 30/08/2023

Le voyageur n'a pas laissé de commentaire

Voir plus
A voyagé en couple | A voyagé en août 2023
Lien du voyage effectué

Nathalie

5/5
Avis envoyé le 05/08/2023

J'avais envie depuis très longtemps de visiter l'Irlande via des randonnées. C'est chose faite, et j'en suis ravie ! Des paysages à couper le souffle, variés, des prairies et des moutons à perte de vue, des irlandais sympathiques, agréables ... Ce voyage a tenu toutes ses promesses de dépaysement, de nature, de bol d'air frais, de moments hors du temps, de belles découvertes !

Les randos ne sont pas trop difficiles, et pourraient être plus longues.


J'ai cependant quelques bémols / expériences à faire partager aux prochains voyageurs / aventuriers :

- Il ne faut pas compter 15E pour un repas à Dublin , mais plutôt autour de 25 / 30 euros. En effet, rares sont les plats principaux à moins de 22 euros.

- Le cottage ou nous sommes restés 5 nuits n'avait pas un ballon / une réserve d'eau chaude suffisant(e) pour permettre à tous les membres du groupe de prendre une douche chaude ... C'est dommage, alors que ni le groupe était complet ni le cottage à maxi de sa capacité d'accueil.

- Sur la rando au fjord de Killary, il serait plus intéressant de faire un aller / retour jusqu'au port de Leenane, plutôt que de faire une boucle et marcher 2/3 du temps sur une route.

- le guide, même si très bon, agréable, motivant, n'est pas un irlandais ou un Français installé de longue date en Irlande. Vous pouvez donc mettre de côté le fait de manger (petit-déjeuner et diner) irlandais tous les jours.


Ce fut un très agréable voyage qui m'a mis des étoiles dans les yeux. Ce type de séjour (partir seule dans un groupe que je ne connaissais pas) était une première pour moi, qui en appelle d'autres en France ou à l'étranger sur ce même principe de séjours de randonnées.

Voir plus
A rejoint un groupe | A voyagé en août 2023
Lien du voyage effectué
Réponse Decathlon Travel

Bonjour Nathalie,

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis suite à votre séjour en Irlande.

Nous nous excusons des désagréments rencontrés lors de votre voyage.

Nous avons bien pris connaissance de vos différentes remarques et les avons fait remonter à notre partenaire local.

On espère à bientôt pour une nouvelle aventure sportive,

L'équipe Decathlon Travel

Voir plus