Le voyage d’aujourd’hui vous emmène le long de routes côtières paisibles, de Renvyle jusqu’au village de pêcheurs de Cleggan, où vous prendrez le ferry pour l’île d’Inishbofin — « Inis Bo Finne », l’île de la Vache Blanche.
En chemin, vous passerez par Letterfrack, la porte d’entrée du parc national du Connemara. C’est un endroit idéal pour faire une pause, savourer un café ou vous dégourdir les jambes sur l’un des sentiers en boucle du parc, offrant de vastes panoramas sur l’Atlantique et les sommets environnants.
Depuis Cleggan, une traversée en ferry de 40 minutes vous conduira à Inishbofin, une île riche en mythes et en histoire. En approchant du port, vous apercevrez la tour de signalisation ainsi que les ruines d’une caserne du XVIe siècle, autrefois utilisée pour emprisonner des prêtres catholiques sous le Statut anglais de 1585.
Habitée depuis plus de 6 000 ans, l’île a accueilli pêcheurs, moines et aventuriers. Aujourd’hui, sa petite communauté d’environ 200 habitants vous réserve un accueil chaleureux et une rare immersion dans la vie insulaire traditionnelle — vous pourriez même être attiré dans un pub par les sons de la musique traditionnelle en live.