Randonnée dans les Cinque Terre

Voyages sportifs en Italie

Faire rimer Dolce vita et voyage sportif, c’est possible !
Randonnez en bord de mer, de village en village sur les sentiers des Cinque Terre ou de la côte Amalfitaine, au pied des sommets des Dolomites, en passant par la Toscane et les grands lacs.
Et après l’effort, n'oubliez pas de profiter de la gastronomie italienne !

Sport
Destination
Budget
Durée
Niveau
Terrain de jeu
Thème
Mois de départ
11 voyages disponibles

Randonnez entre les eaux douces et salées italiennes

Lacs, Mer Méditerranée, Mer Tyrrhénienne : de nombreuses destinations sur le thème de l’eau s’offrent à vous

Partez à la découverte de la beauté de l’Italie à travers ses lacs romantiques, la côte Amalfitaine et ses îles au large de Naples. Partez pour un séjour sportif haut en couleur. Au programme : le bleu nuit du Lac de Côme, les maisons colorées de Naples, et le vert vif de la végétation italienne. Que ce soit en bord de mer ou à côté d’un lac, vous pourrez vous offrir une baignade bien méritée après une belle journée de randonnée. Pour d’autres randonnées à proximité des eaux italiennes, la Sicile est également un spot à découvrir.

Amateurs du dénivelé, visez les sommets italiens !

Les Dolomites, massif mythique du Nord de l’Italie

Randonneurs aguerris, tutoyez les sommets italiens mythiques des Dolomites, géants de pierre impressionnants à ajouter à votre liste des spots incontournables de randonnées en Europe. Suivez les sentiers autour de Cortina d'Ampezzo, station de ski mythique du nord de l’Italie, direction le sommet ! Au programme : lacs d’altitude, vastes vallées et sommets acérés hors du commun. Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos meilleures chaussures, prendre un bon sac à dos et motiver vos amis randonneurs pour un séjour sportif à la montagne. 

Découvrez l’art de vivre à l’italienne en randonnant en Toscane

Des vignes à perte de vue et un patrimoine culturel impressionnant à découvrir à proximité de Florence

La gastronomie et les vins italiens sont réputés mondialement pour leur qualité et leur goût si délicieux. Nous vous proposons d’allier sport et gastronomie lors de vacances sportives en Toscane, région viticole phare de l’Italie : un séjour d’une semaine alliant randonnées tranquilles accessibles à tous et découverte du patrimoine italien. Au départ de Florence, découvrez des villages authentiques, des vignobles renommés ou encore des piscines romaines. Des vacances sportives et culturelles : une bonne idée pour des vacances entre amis à proximité de la France.

Amateurs de randonnées et de gastronomie, d’autres destinations vous attendent sur notre page d’accueil.