Randonnée dans l'Est Sicilien

Voyages sportifs en Sicile

Explorez les sentiers siciliens, sites archéologiques et volcans actifs ! Imprégnez-vous de la culture locale et de la beauté des paysages.

8 voyages disponibles

La Sicile : volcanisme et séjour actifs !

Histoire, géologie et dolce vita


A l’extrémité Sud de l’Italie, au large de la fameuse botte, la Sicile est la plus grande île de la mer Méditerranée. Grâce à son histoire millénaire et au même titre que la Grèce, elle dispose d’un patrimoine d’une richesse incroyable, qui vient compléter un décor naturel grandiose avec en majesté l’Etna, volcan actif qui entre régulièrement en éruption. Ajoutez-y l’inimitable art de vivre à l’italienne : la dolce vita à la sauce sicilienne et vous obtiendrez un terrain de jeu rêvé pour des vacances actives.
Vous êtes en Europe, à seulement quelques heures d’avion de la France : l’idéal pour une escapade sportive à portée de vol !

Atteignez des sommets !

L’Etna : le maître des lieux 


Volcan actif le plus élevé d’Europe, qui ne cesse de grandir au gré des éruptions successives, l’Etna et ses 3350 m d’altitude est un terrain de jeu passionnant et extraordinaire pour le voyageur sportif en quête d’exploration. Randonner sur ses versants, sur les anciennes coulées de lave, ou même (selon les conditions météo et l'activité du volcan), atteindre son cratère sont une expérience unique. La nuit en refuge sur les flancs de la montagne, puis son exploration d’abord en téléphérique, puis en 4X4 et enfin à pied constituent une véritable aventure.
Prêts à relever le défi ?

La Sicile et ses voisines bouillonnantes

Balade volcanique entre Sicile et îles éoliennes


Soif d'ascensions et d'explorations sportives ?
Profitez-en pour découvrir les îles éoliennes voisines ! D’île en île, multipliez les randonnées en couple, en famille ou entre amis sur les îles-volcans aux noms évocateurs tels que Vulcano ou Stromboli et leurs villages typiques.
Fumerolles, projections de lave incandescente à observer lors d’une ascension nocturne mémorable, le spectacle est grandiose !
Et comme il en faut pour tous les goûts, pourquoi ne pas opter pour une découverte des îles Eygades, ou prendre le temps de visiter la fameuse ville Palerme, capitale sicilienne, ou les nombreux sites archéologiques qui parsèment l’île ?
Pour vous qui recherchez un voyage actif : pensez à la Sicile !

À découvrir également :