DKTS-20250712-00909
Le 18 juillet 2025, jâai rĂ©servĂ© le sĂ©jour randonnĂ©e dans les Vosges, niveau confirmĂ©, en groupe de 5 Ă 14 personnes sur 7 jours.
Le 14 aoĂ»t je mâaperçois dâun spam dans ma boite mail. Je le consulte pour en vĂ©rifier lâexpĂ©diteur.
Il sâavĂšre que câest un mail du 11 aoĂ»t 2025 Ă 20H29 de lâauberge de lâĂ©tang du devin dont copie ci-dessous.
Auberge l'Etang du DevinÂ
lun. 11 août 20:29
ĂÂ moi
Bonjour Jacqueline,
Nous revenons vers vous par rapport à  votre inscription à un séjour randonnée chez nous.
Nous vous attendons bien comme prévu le dimanche 17. Venez-vous bien en voiture ou faut-il vous chercher à la gare de Colmar ?
D'autre part, notez que la thĂ©matique du sĂ©jour ne sera pas la mĂȘme. En fait, vous vous ĂȘtes inscrite Ă un sĂ©jour niveau 3, qui est plutĂŽt sportif, et vous serez en niveau 2.
Merci de votre confirmation par rapport au transport.
A trĂšs bientĂŽt.
Belle soirée.
Clarisse et Thierry
TrĂšs surprise de la teneur de ce mail sans aucune explication, jâai dans la foulĂ©e tĂ©lĂ©phonĂ© Ă lâauberge. Cette derniĂšre mâinforme que suite Ă un manque de participants pour le sĂ©jour rĂ©servĂ©, ce dernier ne peut ĂȘtre rĂ©alisĂ©.
Comment peut-on mettre dâoffice un participant dans un autre sĂ©jour sans lui demander son avis., plutĂŽt tardif pour se retourner vers un autre sĂ©jour.
De ce fait, je demande quel est le séjour qui le remplace.
Thierry rĂ©pond que câest un sĂ©jour intermĂ©diaire quasi identique, dĂ©nommé : randonnĂ©es secrĂštes dans les Vosges.
Sur ce séjour, aucun descriptif de la durée du temps de marche par jour, pas plus que le niveau de dénivelé.
Lors de la rĂ©union dâaccueil de lâensemble des participants, nous faisons un tour de table pour nous prĂ©senter. Parmi eux, certains ont trĂšs peu lâexpĂ©rience de la randonnĂ©e.
Pour lui Ă©viter des allers- retours pour les transferts sur les lieux de dĂ©part des randonnĂ©es, Thierry demande si un des participants accepte de conduire un minibus. Un des participants accepte, ce qui est dâune grande responsabilitĂ©.
Je ne comprends pas cette dĂ©marche, celle-ci nâĂ©tant pas prĂ©cisĂ©e dans le descriptif.
Cela a permis de faire des Ă©conomies de carburant et du temps Ă Thierry. Le tarif du sĂ©jour comprenait le transfert par lui-mĂȘme.
Aussi, lors de ce séjour, des participants inscrits en autonomie, ont été rattachés au groupe, ce qui a parfois porté le nombre à 19. il est pourtant bien spécifié que le groupe est de 14 membres sur le descriptif du séjour.
Concernant les repas, pique-nique et dĂźner, jâaurai aimĂ© quâil y ait plus de lĂ©gumes.
Pour une premiÚre expérience avec les hÎteliers randonneurs, je suis assez déçue de cette auberge.
En Ă©changeant avec les autres participants du groupe ayant rĂ©servĂ© en direct avec lâauberge ou non, certains dâentre eux nâĂ©taient Ă©galement pas satisfait du nombre de randonneurs, lâorganisation des transferts, ainsi que des repas.
Voir plus