DKTS-20250712-00909
Le 18 juillet 2025, j’ai réservé le séjour randonnée dans les Vosges, niveau confirmé, en groupe de 5 à 14 personnes sur 7 jours.
Le 14 août je m’aperçois d’un spam dans ma boite mail. Je le consulte pour en vérifier l’expéditeur.
Il s’avère que c’est un mail du 11 août 2025 à 20H29 de l’auberge de l’étang du devin dont copie ci-dessous.
Auberge l'Etang du Devin
lun. 11 août 20:29
À moi
Bonjour Jacqueline,
Nous revenons vers vous par rapport à votre inscription à un séjour randonnée chez nous.
Nous vous attendons bien comme prévu le dimanche 17. Venez-vous bien en voiture ou faut-il vous chercher à la gare de Colmar ?
D'autre part, notez que la thématique du séjour ne sera pas la même. En fait, vous vous êtes inscrite à un séjour niveau 3, qui est plutôt sportif, et vous serez en niveau 2.
Merci de votre confirmation par rapport au transport.
A très bientôt.
Belle soirée.
Clarisse et Thierry
Très surprise de la teneur de ce mail sans aucune explication, j’ai dans la foulée téléphoné à l’auberge. Cette dernière m’informe que suite à un manque de participants pour le séjour réservé, ce dernier ne peut être réalisé.
Comment peut-on mettre d’office un participant dans un autre séjour sans lui demander son avis., plutôt tardif pour se retourner vers un autre séjour.
De ce fait, je demande quel est le séjour qui le remplace.
Thierry répond que c’est un séjour intermédiaire quasi identique, dénommé : randonnées secrètes dans les Vosges.
Sur ce séjour, aucun descriptif de la durée du temps de marche par jour, pas plus que le niveau de dénivelé.
Lors de la réunion d’accueil de l’ensemble des participants, nous faisons un tour de table pour nous présenter. Parmi eux, certains ont très peu l’expérience de la randonnée.
Pour lui éviter des allers- retours pour les transferts sur les lieux de départ des randonnées, Thierry demande si un des participants accepte de conduire un minibus. Un des participants accepte, ce qui est d’une grande responsabilité.
Je ne comprends pas cette démarche, celle-ci n’étant pas précisée dans le descriptif.
Cela a permis de faire des économies de carburant et du temps à Thierry. Le tarif du séjour comprenait le transfert par lui-même.
Aussi, lors de ce séjour, des participants inscrits en autonomie, ont été rattachés au groupe, ce qui a parfois porté le nombre à 19. il est pourtant bien spécifié que le groupe est de 14 membres sur le descriptif du séjour.
Concernant les repas, pique-nique et dîner, j’aurai aimé qu’il y ait plus de légumes.
Pour une première expérience avec les hôteliers randonneurs, je suis assez déçue de cette auberge.
En échangeant avec les autres participants du groupe ayant réservé en direct avec l’auberge ou non, certains d’entre eux n’étaient également pas satisfait du nombre de randonneurs, l’organisation des transferts, ainsi que des repas.
Voir plus