Randonnee en Turquie - Multi active

Voyages sportifs en Turquie

Voyagez à travers l’Europe et l’Asie en un seul pays ! La Turquie regorge de terrains de jeux sur terre et sur mer pour un séjour sportif grandiose !

4 voyages disponibles

Deux continents en un seul pays !

Une multitude de paysages grandioses


À cheval entre l’Asie et l’Europe, la Turquie est une destination de choix pour le voyageur sportif. Véritable carrefour culturel, le pays recèle des trésors et constitue un décor rêvé pour un séjour actif.
Alors lacez vos chaussures de randonnée, bouclez votre sac à dos, enfourchez votre vélo ou embarquez dans votre kayak et c’est parti pour l’aventure turque !


La Cappadoce entre nature et culture

À pied ou en vélo au pied des cheminées de fées


Carte postale emblématique de Turquie, la Cappadoce est un décor magique pour toutes sortes d’activités sportives. Ce plateau rocheux constitué de tuf d'origine volcanique a été sculpté par l'érosion, qui a érigé ici de véritables monuments. Canyons, cheminées de fées, l’ambiance est presque irréelle. Cette roche, friable, a été anciennement creusée et aménagée en habitations et lieux de culte, formant parfois d'authentiques villages troglodytiques avec même de véritables églises, désormais abandonnées.
Cheminer à pied ou en vélo entre ces différentes tours naturelles est une expérience unique.
La découverte de ce lieu, protégé par un parc national, par les airs avec une montgolfière, est un incontournable du secteur.
Pour ne rien gâcher, l’accueil est ici une tradition et les spécialités locales termineront de vous faire tomber sous le charme du lieu : de quoi ajouter une touche hédoniste à votre séjour actif.


Les merveilles de la Côte Lycienne

Le paradis de la multi-activité


Côté mer, à l'instar de la Grèce, on peut dire que la Turquie a été gâtée. La Côte Lycienne, notamment, fait partie des joyaux de la méditerranée. Son autre nom, la côte turquoise, affiche tout de suite la couleur !
C’est un terrain d’aventures idéal. Les eaux sont chaudes et limpides et se prêtent particulièrement bien à la baignade et aux activités sur l’eau. Le kayak de mer s’y pratique avec bonheur.
Côté terre, l’arrière-pays est un terrain de jeu magnifique pour randonner entre nature, villages et vestiges historiques. La soif de sport et de découvertes culturelles de chacun sera étanchée à coup sûr !

À découvrir également :