Rando dans la forêt finlandaise

Voyages Finlande

Le pays du Père Noël vous ravira été comme hiver ! Canoë, randonnée, chiens de traîneaux, VTT, pêche, raquettes, … la liste des activités à pratiquer sur place est longue ! C’est un pays absolument magnifique avec ses lacs, ses aurores boréales, ses rennes et autres animaux endémiques. De nombreux séjours mutli-sports itinérants à la rencontre de la culture et la population locale raviront petits et grands.

Sport
Destination
Budget
Durée
Niveau
Terrain de jeu
Mois de départ
6 voyages disponibles
Chien de traineau sous les aurores boréales
À partir de 1 820 €
  • En groupe
Finlande

Evasion Boréale

  • Durée 8 jours
  • Niveau Initié

La Finlande : destination nature active !


Bienvenue à Hossa



Aux portes de la Laponie et à proximité du cercle polaire arctique, le parc national de Hossa vous invite à une découverte du Grand Nord. Nous sommes ici proches de la frontière russe, dans une environnement préservé et loin des foules du tourisme de masse : l’idéal pour une déconnexion active.
Vous profiterez d’un décor boisé, vallonné et sauvage à souhait. Niveau hébergement, une auberge confortable saura vous apporter tout le confort nécessaire après votre journée d’activité, avec sauna et bain norvégien.
Embarquez pour un dépaysement garanti, sans sortir de l’Europe !


Magie hivernale finlandaise


Une expérience Grand Nord qui a du chien 



Quoi de mieux pour s'immerger dans l’ambiance du Grand Nord qu’un séjour hivernal ?
Encadrés par une équipe de spécialistes qui vous fournira tout l’équipement spécifique, partez à l’assaut des grandes étendues enneigées et du grand froid dans une ambiance magique.
Évadez-vous au guidon de votre motoneige ou laissez-vous griser par la glisse sur un traîneau à chiens.
Et pourquoi ne pas tester le calme d’une marche en raquettes dans cet environnement feutré ?
Pour les amoureux des chiens, mais pas du traîneau, optez pour la cani-rando !
Enfin, grâce à une journée “trappeur”, les techniques de survie dans ce milieu si particulier n’auront plus de secret pour vous.
Pour les plus chanceux, vous profiterez du spectacle incroyable des aurores boréales : une expérience unique et des vacances sportives garanties !


Randonnées, canoë, VTT, s'éclater en Finlande en été


Un séjour multi-actif aux abords du cercle polaire



Le Grand Nord ne se vit pas uniquement en hiver.
Profitez des (très) longues journées d’été de ces hautes latitudes pour vous imprégner de la nature sauvage dans toute sa splendeur. À pied, en VTT, avec des chiens en cani-rando, en canoë, explorez la taïga sur les traces des ours bruns.
Place ensuite à la détente avec les baignades dans les lacs et l’observation des magnifiques couchers de soleil. La Finlande en été, c’est aussi le plein d’activités !
Et pour la prochaine fois, pourquoi pas la Norvège ?

Pour ceux qui aiment varier les plaisirs, consultez notre page avec d’autres propositions de séjours multi-activités hiver ou été. Et pour découvrir encore plus de voyages, direction notre page d’accueil