Massif du Fitz Roy en Patagonie au coucher du soleil

Voyages sportifs en Patagonie

Destination ultime pour le voyageur sportif en quête d’exploration, la Patagonie est la terre des superlatifs.
Glaciers gigantesques, étendues sauvages à perte de vue, sommets légendaires et conditions météo capricieuses et exigeantes : tout est là pour faire de votre voyage une aventure inoubliable !

Sport
Destination
Durée
Thème
Mois de départ
3 voyages disponibles
Rando vers la Laguna de los Tres et sa vue dégagée sur le Fitz Roy
À partir de 5 295 €
  • Rejoindre un groupe
  • Vol Inclus
Patagonie

Cap vers la Patagonie

  • Durée 15 jours
  • Niveau Découverte

En route pour le bout du monde


La dernière terre avant l'Antarctique


À l'extrême Sud de l’Amérique du Sud, la Patagonie incarne mieux que n’importe quelle région l’idée du bout du monde. Là où la chaîne des Andes plonge (ou surgit) dans l’océan, au niveau du légendaire Cap Horn, à cheval entre l’Argentine et le Chili, les éléments ont donné naissance à un décor époustouflant : un véritable appel pour le voyageur sportif. La prochaine terre émergée au Sud, c’est l’Antarctique !
De la randonnée à la journée au véritable trekking sur plusieurs jours, les aventuriers de tous niveaux auront de quoi en prendre plein les yeux.
Ushuaia, ville mythique de la Terre de Feu, servira souvent de point de départ à un périple dont vous ne reviendrez pas le même !


Torres del Paine, le "must" du trek austral


Sommets vertigineux, lacs immenses et glaciers grandioses


Haut-lieu incontournable parmi les sites grandioses de Patagonie, le Parc National chilien de Torres del Paine abrite l’un des treks les plus réputés au monde : le "W", baptisé ainsi en raison de la forme de son tracé sur une carte, cet itinéraire sportif est une compilation de merveilles à découvrir.
Des grandioses et emblématiques tours du Paine, flèches de granit presque irréelles de presque 1000m de hauteur, qui ont donné leur nom au parc en passant par l’imposant glacier Grey, sans oublier les nombreux lacs d’origine glaciaires aux couleurs irréelles, vous en oublierez presque les kilomètres parcourus !


Fitz Roy, Cerro Torre et Perito Moreno


Vous reprendrez bien un peu de glace ?


Côté argentin, un plus plus au Nord, le parc national de Los Glaciares n’est pas en reste. Les randonnées y sont tout simplement magiques !
Avec sa silhouette à la fois imposante et élancée, le massif du Fitz Roy, hérissé de ses pics et auréolé des récits des alpinistes en ayant fait l'ascension, est un décor époustouflant, entouré de glaciers et de lacs. Et que dire du Cerro Torre, une impressionnante tour de pierre effilée qui trône fièrement au milieu d’un océan de glace.
Le voyageur-randonneur sportif trouvera en Patagonie une interminable source d'émerveillement, prétexte à de multiples explorations.
Et comment ne pas évoquer le glacier le plus connu : le Perito Moreno et ses dimensions inconcevables : spectacle assuré !


Fans de nature grandiose à l’état pur ? Pourquoi ne pas commencer à rêver d’une escapade au Népal ?
Découvrez d’autres destinations de rêve sur notre page d’accueil.