A vélo en famille sur la Côte Atlantique

Voyages Vélo

Sport
Destination
Budget
Durée
Niveau
Mois de départ
43 voyages disponibles


Partez pour un séjour à vélo pour des vacances écolo sans dépenser trop d’euros


Ode au vélo


Le vélo, c’est beau, c’est pratique et c’est adapté à tous les niveaux ! Le vélo c’est avant tout un rythme tranquille idéal pour observer la beauté des paysages qui nous entourent et pour prendre le temps de savourer chaque instant. Le vélo c’est aussi la liberté : choisissez facilement votre itinéraire, changez d’avis au gré des chemins que vous rencontrez, faites une pause pique-nique … En résumé, le vélo c’est votre ami pour des vacances sportives dépaysantes, amusantes, culturelles, gastronomiques ou encore historiques. Il y en a pour tous les goûts.
Et pour encore plus de sérénité, n’oubliez pas de jeter un œil à notre checklist des indispensables à prendre ou à prévoir avant un séjour à vélo.

Nos destinations de séjours à vélo en France


De Saint-Malo à Bonifacio en passant par Lacanau


Saviez-vous que notre chère patrie compte 18 848 km de pistes aménagées pour le vélo ? De quoi ravir les pédaleurs du dimanche comme les maillots jaunes.
Que ce soit pour déguster les vins bourguignons, pour visiter les châteaux de la Loire ou pour humer le vent frais de l’océan atlantique, le vélo vous accompagne pour vos vacances sportives en France.
Il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination, la longueur de votre séjour et le niveau requis pour trouver la perle rare. Une activité sportive qui plaira à vos enfants, à vos amis et à vos parents pour des moments conviviaux inoubliables à proximité de chez vous.

Nos destinations de séjours à vélo en Europe


De Glasgow au Cappadoce en passant par le Connemara 


Trois destinations en Europe pour un séjour vélo haut en couleurs. L’Irlande, terre de verdure représentée par la région du Connemara si bien décrite par Michel Sardou, vous permettra de pédaler entre champs de moutons, lacs au bleu profond et dégustation de Whiskey pour conclure la journée.
Pour continuer sur les terres celtes, choisissez l’Ecosse pour un séjour sportif mystérieux entre châteaux abandonnés, monstre du Lochness et brume typique du pays. Enfin, changement de décor avec La Turquie. Le soleil sera au rendez-vous sur les chemins aménagés entre mer, montagnes et paysages à couper le souffle du Cappadoce agrémentés des fameuses montgolfières. 

Pour encore plus d’inspirations dans plus de 10 sports partout dans le monde, direction notre page d’accueil.