Point de vue Boca do Inferno sur l'île de Sao Miguel, vue sur les lacs de cratère de Lagoa Santiago et Lagoa Azul

Voyages sportifs aux Açores

Randonneurs initiés, direction l’archipel des Açores et ses îles montagneuses à la faune et à la flore majestueuses. Découvrez les merveilles environnantes telles que les caldeiras volcaniques et les champs d'hortensias sans vous soucier des foules touristiques puisque ces îles ne sont pas encore très visitées par le grand public.

Sport
Destination
Budget
Durée
Mois de départ
4 voyages disponibles

Randonnées atlantiques

Le plein de couleurs

Vous êtes à la recherche d’une destination rando relaxante, dépaysante et loin des foules pour vos prochaines vacances sportives ? 
Au beau milieu de l’océan Atlantique, l’archipel portugais des Açores pourrait bien répondre à vos critères. Avec ses villages de pêcheurs typiques, ses paysages incroyablement variés et spectaculaires, ces îles seront le terrain de jeu idéal de votre séjour actif. Pourtant connues pour leur anticyclone, préparez-vous aux Açores à un ouragan de couleurs !
Du vert intense de la végétation au bleu de l’océan, des lacs et des fleurs d’hortensias, en passant par le noir de la roche, vous en prendrez plein les yeux, sans quitter l'Europe.

Volcans et océan

Un archipel, des paysages multiples

D’origine volcanique, tout comme ses voisines plus ou moins proches de Madère ou des Canaries, les paysages açoréens sont d’une variété surprenante. Sao Miguel, surnommée l’ïle verte, est la plus grande. Elle offre l’un des décors les plus emblématiques de l’archipel avec le site de Boca do Inferno : une caldeira occupée par un superbe lac, sur fond d’océan Atlantique.
Vignobles et villages de bord de mer authentiques viendront compléter le tableau.
Et pourquoi ne pas viser le point culminant, le Pico à 2351 m d’altitude situé sur l’île éponyme ? Un objectif de randonnée majeur pour le voyageur sportif !
Au sommet, vous serez aussi sur le point le plus élevé du Portugal.
Lacez vos chaussures, bouclez votre sac à dos et c’est parti pour la découverte des Açores !


Un émerveillement sur terre comme sur l’eau

À la rencontre des cétacés

Si la marche à pied est un moyen idéal pour découvrir les richesses de l’archipel, d’autres merveilles vous attendent sur l’eau.
L’archipel est un spot réputé pour l'observation des cétacés. Après un briefing précis assuré par des spécialistes, embarquez sur un bateau et profitez des joies de l'observation des dauphins, baleines et cachalots dans leur milieu naturel. Après la découverte active, passez en mode contemplatif : de quoi parfaire votre séjour actif dans un décor d’exception !

Pour découvrir encore plus de voyages, direction notre page d’accueil