Ski de randonnée dans les Alpes l'hiver

Voyages Ski de rando

Sport
Destination
Budget
Durée
Niveau
Terrain de jeu
Thème
Mois de départ
4 voyages disponibles

Le ski en toute liberté


Une autre approche de la glisse



Lassé des pistes damées, des files d’attentes interminables en bas des remontées et des pylônes et autres câbles qui gâchent vos plus beaux selfies ?
Le remède est tout trouvé : pourquoi ne pas vous essayer au ski de randonnée ?
Partir sur des itinéraires sauvages, par vos propres moyens, loin des foules : pour peu que vous ayez un tant soit peu le goût de l’effort, il est temps de franchir le pas !
Le repérage et le suivi de l’itinéraire, la satisfaction d’arriver au sommet, la tranquillité et enfin la récompense de la descente, une sortie de ski de rando est une aventure en soi : de quoi combler le voyageur sportif hivernal en quête d’évasion.
Randonneur estival , vous avez trouvé là le sport idéal pour allier votre passion aux plaisirs de la glisse : à vos peaux de phoque !



Débuter en toute sécurité


Un apprentissage nécessaire, mais à votre rythme



Tout l’intérêt de la pratique du ski de randonnée réside dans le fait qu’elle permet de s'aventurer dans des secteurs isolés et sauvages. Revers de la médaille, cet environnement naturel n’est pas sécurisé comme peut l’être un domaine skiable. Il vous appartient donc de vous assurer des conditions sur votre itinéraire (météo, enneigement et risque d’avalanche). Pour cela, pas de secret : un apprentissage auprès d’experts et idéalement de professionnels est indispensable.
Outre l’aspect technique à assimiler pour le débutant, dont la fameuse conversion, il faudra vous familiariser avec votre équipement de sécurité incontournable : ARVA, aussi appelé DVA, pelle et sonde.
Sachez aussi que de plus en plus de stations de ski proposent des itinéraires sécurisés et balisés pour une découverte de l'activité en toute sérénité.


De la sortie à la journée aux grandes traversées


En route vers les raids à skis : à vous l’évasion !



Le ski de randonnée, ce sont une quantité illimitée de possibilités qui s’offrent à vous. De la sortie rapide à la journée en passant par les itinéraires de plusieurs jours, en étoile ou en vraie itinérance, c’est à vous de choisir !
L’activité permet en tout cas de s’adapter parfaitement à vos envies et aux conditions du moment. Il est notamment possible d’effectuer de véritables périples, de refuge en refuge à travers les massifs les plus réputés. Certains circuits sont même mondialement réputés : le raid à skis de Chamonix à Zermatt (“Cham-Zer” pour les habitués) en est l’exemple parfait.
Dans un décor époustouflant, il vous permet de relier skis aux pieds, à travers cols, vallées, sommets et glaciers les deux plus grandes capitales de l’alpinisme : côté français sur les pentes du Mont-Blanc et côté Suisse au pied de l’emblématique Cervin !


Vous souhaitez retrouver vos sensations sur pistes avant de vous lancer en pleine nature spatules aux pieds ? Profitez-en pour organiser votre prochain séjour en station.
Retrouvez tous nos voyages sportifs sur notre page d’accueil.