-
Marche
7h-8h
-
Dénivelé positif
1350 m
-
Dénivelé négatif
2250 m
-
Altitude max
4061 m
-
Déjeuner
libre
-
Dîner
libre
Après un bon petit-déjeuner au refuge, c'est parti pour le grand jour !
La montée se réalise par le Glacier de Laveciau dans de belles pentes sur un versant nord. Si la neige est dure, il pourra être nécessaire d'utiliser des couteaux. Une fois arrivés à l'épaule du glacier, nous retrouvons la trace qui monte du versant opposé : à partir de cette zone la montée devient petit à petit plus raide. Avant de traverser la crevasse terminale, nous sortons les crampons et le piolet : nous enlèverons les skis au pied de l'éperon rocheux du Grand Paradis, le passage de la rimaye peut se réaliser à l'aide d'une échelle.
La dernière partie prévoit la traversée d'une arête rocheuse sur une petite via ferrata ; une fois au sommet, vous pourrez admirer la célèbre Madonna du Grand Paradis en compagnie des plus beaux sommets à 4000 m des Alpes : le Mont Blanc, Le Mont Rose, Le Cervin, Le Grand Combin...
Une superbe descente nous attend ! Nous skierons dans une combe au nord où la neige est généralement de bonne qualité.
Au refuge nous profiterons d'une bonne assiette de pates, avant de récupérer nos affaires et continuer la descente jusqu'aux fond de la vallée. Le Guide gérera l'horaire de rentrée en fonction des conditions.