Vue générale du site inca du Machu Picchu dans la brume

Voyages sportifs au Pérou

Destination légendaire par excellence, le Pérou s’adresse aux voyageurs sportifs qui ne veulent pas non plus faire l’impasse sur la découverte culturelle.
Vestiges inca, traditions ancestrales andines, paysages grandioses variés entre lacs et (très) hautes montagnes : en avant pour l’aventure péruvienne !

Sport
Destination
Niveau
Thème
Mois de départ
3 voyages disponibles
Mont Ausangate
À partir de 3 150 €
  • Rejoindre un groupe
  • Vol Inclus
Pérou

Le Tour de l'Ausangate

  • Durée 15 jours
  • Niveau Initié

Incas And(es) Co


Cusco, berceau culturel


Nichée au cœur des montagnes sud-américaines des Andes, la ville de Cusco est le point de départ de nombreux séjours sportifs. C’est aussi l’ancienne capitale de l’empire inca. Les vestiges y sont partout, avec en toile de fond les sommets enneigés du massif de l’Ausangate.
Perchée à 3400m d’altitude, c’est le camp de base idéal pour partir explorer le Sud Pérou, notamment le lac Titicaca ou la vallée sacrée toute proche et ses sites incaïques, sans oublier l’incontournable Machu Picchu !


Des treks de haut vol dans les cordillères


Alpagas, glaciers et pics acérés


La partie péruvienne des Andes renferme quelques-unes de plus belles pépites parmi les itinéraires de trek de cette chaîne de montagne démesurée.
Celui de la cordillère blanche, au nord du pays, est certainement le plus réputé d'entre eux.  Amateurs de paysages de haute-montage, de glaciers étincelants et de sommets spectaculaires, vous avez ici trouvé votre bonheur, avec en point d’orgue la vue sur la pyramide caractéristique de l’Alpamayo !
Proche de Cusco, le Tour de l’Ausangate sera aussi le prétexte à une magnifique exploration d’altitude, où alpagas et vigognes accompagneront votre progression.
Prêt pour une déconnexion sportive totale au rythme de la marche sur les sentiers andins ?


Une immersion dans la culture andine


Un voyage actif qui donne la patate


Parcourir les itinéraires péruviens, c’est aussi s’immerger dans la culture ancestrale andine.
Pour appréhender la culture andine, rien de tel que de profiter de l’hospitalité de ses habitants. Des communautés de villageois, notamment au bord du lac Titicaca, se sont organisées pour accueillir les voyageurs.
C’est l’occasion rêvée de découvrir le quotidien des habitants, de partager les repas notamment et d’échanger, avec l’aide de votre guide local.
Vous en profiterez pour découvrir aussi la gastronomie locale, avec sa large place faite au maïs et aux innombrables variétés de pommes de terre : de quoi avoir la frite pour votre randonnée du lendemain.



Conquis par les Andes ? Pourquoi ne pas aller les explorer jusqu’au bout en allant découvrir la Patagonie ?
Découvrez d’autres destinations sportives sur notre page d’accueil.