Voyages sportifs en Colombie

Pour tous les férus en quête d'authenticité, optez pour la Colombie ! Ce pays regorge de paysages magnifiques à découvrir grâce aux nombreux treks et randonnées qui s'offrent à vous sur place.

Sport
Destination
Thème
Mois de départ
1 voyage disponible
À partir de € 3670
  • Voyages solidaires
  • Nouveauté
Colombie

Voyage solidaire en Colombie

  • 14 jours
  • Confirmé
  • Trek
  • En groupe

Des vacances actives en Colombie

Partir pour un séjour en Colombie, c'est oui !

Voyageurs en quête de nouvelles aventures outre-Atlantique, découvrez ce superbe pays d'Amérique du Sud avec ses plages sur la côte Caraïbes, ses forêts tropicales et ses villes riches en histoire et en culture telles que sa capitale Bogota. En ce qui concerne la côte colombienne, imaginez des plages paradisiaques de sable fin avec des eaux bleues turquoise et des grands palmiers, vous y êtes ! Un décor de carte postale qui se poursuit dans les jungles tropicales avec ses nombreux animaux que nous ne verrez jamais sur le continent européen. La Colombie, c'est également un pays qui a su préserver ses coutumes ancestrales. Vous aurez peut-être l'opportunité de découvrir la communauté des Arhuaco dans la Sierra Nevada et leur forte attachement de la "pachamama", plus connue sous le nom de Mère Nature. Vous aurez la chance d'apprendre de leur mode de vie et de leur philosophie pour revenir à l'essentiel et vous sentir peut-être plus connectée à la nature pour la préserver.Où aller en vacances en Colombie ?

Les plus belles régions de Colombie, de la capitale Bogota à Carthagène en passant par Windiwa

La Colombie est un pays exceptionnelle de part la variété de paysages qui peuvent être observés. Commençons pas la capitale Bogota. Cette ville perchée à 2640 m d'altitude vous séduira par ses quartiers aux maisons colorées tels que Candelaria, ses musées sur la culture colombienne et son point du vue imprenable depuis la colline Monserrate accessible en randonnée ou en téléphérique pour les plus pressés. Autre sport incontournable de la Colombie, la Sierra Nevada de Santa Marta est un massif faisant parti de la cordillères des Andes dont le sommet culmine à 5 775m d'altitude. Vous y trouverez une richesse de nature exceptionnelle : neige éternelle, forêt de brouillard ou encore déserts côtiers composent ce sublime massif. Vous aimez à la fois la montagne et la mer et n'êtes pas du genre à faire des compromis ? Les montagnes de la Sierra Nevada plongent directement dans les eaux claires des Caraïbes, un sport incontournable pour les voyageurs qui souhaitent en prendre plein la vue.


Quelle est la meilleure période pour aller faire du tourisme en Colombie ? Et autres questions que vous vous posez.

La meilleure période pour partir à la découverte de la Colombie est de décembre à mars lors de la saison sèche. Si vous souhaitez éviter la saison des pluies, évitez de vous y rendre d'avril à octobre. Cependant, tous le pays n'est pas sujets à la saison des pluies de la même façon. Les voyageurs se rendant à Bogota profiteront d'une saison des pluies relativement faible puisque les températures restent constantes toute l'année. Pour votre projet de voyage, nous vous conseillons de vous renseigner précisément sur la région que vous souhaitez visiter. Notre conseil reste tout de même la saison sèche de décembre à mars.

Qu'en est-il du Covid en Colombie ?

Le vaccin contre le Covid 19 n'est plus obligatoire pour se rendre en Colombie. Si vous n'êtes pas à jour dans vos vaccins, il vous faudra présenter un test PCR négatif de moins de 72h. En revanche, un pass vaccinal vous sera demandé pour vous rendre dans les bar, restaurants et musées. Il est donc conseillé d'avoir tous vos vaccins pour profiter pleinement des endroits publics du pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les consignes des autorités locales avant votre voyage. Concernant les vaccins, il est recommandé d'avoir reçu le vaccin contre la fièvre jaune ainsi que le vaccin DTP et le vaccin ROR chez l'enfant. En fonction des conditions de votre voyage, vous pouvez également prévoir le vaccin contre la fièvre typhoïde; les vaccins pour les hépatites et le vaccin contre la rage. Pour plus d'informations sur les modalités de voyage, consultez notre page vaccinés, non vaccinés, où partir en voyage ?

Est-ce dangereux de voyager en Colombie ?

Nous souhaitons vous rassurer, il n'est pas dangereux de voyager en Colombie. La sécurité s'est grandement améliorée depuis les années 2000 et vous serez encadré par des guides locaux qui connaissent bien leur pays. Partez l'esprit tranquille, mais comme dans tous les pays, il faut faire preuve de prudence si vous vous promenez seul une fois la nuit tombée sans connaitre la ville ou vous logez.