Veine de roche volcanique sous fond d'océan lors de la randonnée côtière à Santo Antao

Voyages Cap Vert

Des îles volcaniques fabuleuses pour un séjour sportif dépaysant ! Randonneurs et trekkeurs trouveront leur bonheur sur l'une des 9 îles qui composent l’archipel. Débutants ou passionnés, bougez au rythme typique de la musique capverdienne sur terre, dans les airs ou sous l’eau !

Sport
Destination
Budget
Durée
Niveau
Terrain de jeu
Mois de départ
4 voyages disponibles

Un séjour sportif sur les îles volcaniques du Cap Vert

Amateurs de paysages à couper le souffle entre océan, volcans et végétation luxuriante, direction le Cap Vert ! 

Le Cap Vert est composé de 9 îles au large de la côte ouest africaine. C’est un terrain de jeu hors du commun pour un voyage sportif dépaysant. Comme pour la plupart des voyages sportifs africains, le beau temps est au rendez-vous dans cet archipel sauvage. Prenez un bain de couleurs avec la noirceur des cendres volcaniques, le bleu de l’océan, le vert pur des plantes endémiques et le rouge de la Lantana Camara, fleur du Cap-Vert. Amateurs de randonnées, cette destination de vacances sportives regorge de sentiers accessibles ou escarpés à découvrir. Pour les amoureux des îles, nous vous recommandons également les îles espagnoles des Canaries.

Des randos pour tous les niveaux

Randonneurs débutants ou initiés, le Cap Vert saura vous satisfaire

Partez pour des séjours d’une semaine à 12 jours sur les chemins cap verdiens. Le trek de Santo Antao, le Cap Vert du Nord au Sud, de Santiaga à Fogo, tant d’itinéraires incontournables pour des vacances sportives en groupe d’amis ou de passionnés. Pour les novices, pas de panique ! Ce lieu culte de la randonnée s’offre à vous à travers ses sentiers accessibles avec un dénivelé positif de 450 mètres maximum. Un muletier accompagné de son fidèle destrier sera également à vos côtés pour vous faciliter la tâche. Préparez un bon sac à dos, vos meilleures chaussures de randonnée, vous êtes prêts !

Des rencontres avec les populations locales

Alliez voyage sportif et culturel en partant à la rencontre des locaux

Visitez les petits villages typiques du Cap Vert tels que Caibros et Tarrafal au rythme de la musique capverdienne. Vous serez séduits par les maisons colorées des habitants et leur mode de vie si particulier. Vous pourrez découvrir leurs savoir-faire ancestraux, leurs spécialités culinaires et leur passion pour la musique dont la célèbre Cesária Évora est l’emblème. Des rencontres inoubliables à prévoir lors de votre séjour sportif au Cap Vert.

Amateurs de rando, d’autres destinations vous attendent sur notre page randonnées. Pour encore plus d'inspirations, rendez-vous sur la page d'accueil.