Trekkeurs sur l'itinéraire de camp de base de l'Everest

Voyages sportifs au Népal

Passionnés de trek : cette destination est faite pour vous. Au cœur de la mythique chaîne de l'Himalaya, partez pour un séjour sportif assorti d'une riche découverte culturelle. Tutoyez les plus hauts sommets du monde, à travers des circuits en itinérance autour de l'Everest, des Annapurnas ou du Manaslu. Trekkeurs assoiffés de montagne : préparez-vous à un séjour sportif grandiose !

Sport
Destination
Budget
Durée
Niveau
Mois de départ
4 voyages disponibles
Tour du Manaslu
À partir de 1 090 €
Népal / Manaslu

Le tour du Manaslu

  • Durée 17 jours
  • Niveau Confirmé

Le Népal ou le graal du trek

Une aventure sportive et culturelle riche

Destination mythique par excellence, le Népal exerce son pouvoir d'attraction sur le cœur (et les jambes) de tout voyageur actif qui se respecte !
Accroché aux flancs de la chaîne de l’Himalaya en Asie, le pays ne renferme pas moins de huit des quatorze sommets de plus de huit mille mètres d’altitude que compte la planète, au premier rang desquels figure l’Everest et ses 8848m, auréolé de l’histoire de sa conquête.
Partir en trek au Népal, c’est assurément partir à l’aventure dans une nature spectaculaire et à la découverte d’une culture riche, marquée notamment par le bouddhisme.
Prenez de la hauteur et mettez le cap sur le Népal !

Découvrez le Népal pas à pas : optez pour les Annapurnas

Tour ou Sanctuaire ? Le dilemme du trekkeur

Avec son point culminant qui fut le premier “8000” à avoir été gravi, le massif des Annapurnas est un concentré de Népal à lui tout seul.
Sommets et faces démesurées, vallées encaissées, villages traditionnels, toutes les composantes du tableau sont là. Circuit de trek parmi les plus réputés au monde (à juste titre), le Tour des Annapurnas vous fera traverser tous les étages de la végétation, jusqu’aux portes de la très haute montagne : le passage du Thorong La, à 5400m.
Avec l’air raréfié et le ressenti des premiers effets de l’altitude à ces hauteurs, votre séjour se révélera indiscutablement sportif !
A moins que vous ne préfériez l’autre itinéraire incontournable du massif :  le sanctuaire des Annapurnas qui vous emmène à travers villages et cultures en terrasses jusqu’au pied de l’Annapurna I et ses 8091m.

Sportifs modestes : osez l’Everest !

Au pied du toit du monde

Objectif mythique, la camp de base de l’Everest et le trek qui y mène sont à la hauteur de leur réputation.
Cheminez sur les traces des premiers ascensionnistes Hillary et Tenzing sur un itinéraire chargé d'histoire, en plein pays sherpa. Les plus hautes montagnes du monde défilent devant vous chaque jour, au fur et à mesure que vous vous approchez du but, de villages en monastères. En guise d'apothéose, la montée au belvédère du Kala Pattar (5500m) et son panorama irréel face à l’Everest : un accomplissement et un souvenir inoubliable pour le trekkeur sportif !

Pour vos prochaines vacances actives, si vous avez pris goût aux itinéraires les plus ardus, pensez à la Réunion ! Pour encore plus d’idées, direction notre page d’accueil.