À partir de
1605€
Au cœur de vallées restées secrètes, vous gagnez le pays Samapa, peuple tibétain vivant au pied du Manaslu. Vous allez à leur rencontre, et partagez avec eux des moments de convivialité. Côté nature, c'est un régal avec ce trek au Népal ! Vous êtes dans un Himalaya encore très sauvage, où la diversité des paysages est surprenante. Beaucoup moins fréquenté que le tour des Annapurnas et vraiment aussi beau, votre itinéraire autour du Manaslu (8163 m) traverse une grande variété de paysages, longeant tour à tour les rivières des fonds de vallées, cheminant à travers les forêts ou côtoyant les glaciers et les sommets de 7000 m et 8000 m qui vous entourent, notamment lorsque vous passez le col de Larkya à 5100 m. La vue sur les massifs de Himalchuli et de Manaslu est inoubliable à partir du monastère de Pung Gyen. Cet itinéraire est une belle approche de l'Himalaya népalais, dans le secret des vallées reculées.
Le prix inclut uniquement les petit-déjeuners. Vous avez la possibilité de réserver ce voyage avec l'option pension complète (uniquement pour la partie trek) ou payer au fur et à mesure vos repas en lodge. Pendant les treks en lodge, vous avez le choix des repas les plus variés possibles, avec les plats ou ingrédients disponibles dans les lodges. Quelques exemples : dal bhat (repas quotidien népalais), riz sauté aux légumes, pommes de terres au fromage, frites, pâtes à la sauce tomate, et parfois même des pizzas ! Notez que la viande est rare et peu recommandée pour nos estomacs d'occidentaux.
Dans la vallée de Katmandou : possibilité de découvrir une gastronomie népalaise plus raffinée ou les cuisines d'autres pays voisins : indienne, bhoutanaise, chinoise, thaïlandaise etc..