Voyages sportifs dans le Jura

Amoureux de la nature, prenez un grand bol d’air frais dans le massif jurassien. Vous serez séduits par ses étendues de verdure, ses forêts immenses et ses pâturages si calmes. Un terrain de jeux propice aux séjours sportifs dépaysants !

Sport
Destination
Budget
Terrain de jeu
Mois de départ
2 voyages disponibles

Le Jura, havre de nature protégée

Lacs, forêts et faune sauvage


Amoureux de la nature, prenez un grand bol d’air frais dans le massif jurassien. Vous serez séduits par ses étendues de verdure, ses forêts immenses et ses pâturages si calmes. Un terrain de jeux propice aux séjours sportifs dépaysants ! Le mot d’ordre est la déconnexion du quotidien et la reconnexion avec la nature. Vous profiterez également de paysages somptueux avec de nombreux lacs naturels et de petits villages pittoresques. Cerise sur le gâteau, si vous aimez les animaux, le Jura abrite un grand nombre de mammifères fabuleux tels que le lynx ! Cet animal protégé vit aujourd’hui en grande majorité dans le Jura avec un peu moins de 100 membres à son actif. Il faut être chanceux pour pouvoir en observer un !


Un terrain de jeu en toutes saisons

Un été bien chaud et un hiver bien froid


Amateurs de randonnées en France, le Jura est composé de nombreux sentiers balisés accessibles aux randonneurs novices ou chevronnés. Vous apprécierez de les arpenter en été, protégés par les arbres des forêts. Des rivières, lacs, ruisseaux et autres points d’eau viendront ponctuer vos randonnées pour vous rafraîchir, et même, vous baigner ! Le Jura en été vous permettra de profiter de tous les avantages de cette saison sans souffrir de la chaleur écrasante de certaines régions plus connues de bord de mer. En ce qui concerne l’hiver, sortez vos peaux de phoque et vos raquettes ! Une fois de plus, le Jura vous invite à pratiquer vos sports favoris au calme, loin de la foule, immergé dans la nature. De nombreux itinéraires plus ou moins faciles vous ouvrent leurs portes en fonction de votre niveau et de vos envies d’éloignement.

Comté et vin jaune

Une région qui séduira les gourmands


Le Jura est idéal pour les sportifs, mais également pour les gourmands ! Comté, Mont D’or et autres fromages délicieux proviennent de cette région où les vaches laitières sont reines. Oubliez tout ce que vous savez sur le Comté. Ici, les fruitières qui produisent cette merveille vous permettront de goûter du vrai comté. Et pas qu’un seul comté : du vieux, du jeune, du printanier … Il faudra tous les goûter pour déterminer votre préféré ! Amateurs de vin, le savagnin, cépage typique du Jura, vous surprendra avec son goût de noix si particulier qui s’accorde parfaitement avec le comté ! Amateurs de voyages actifs et œnologiques, nos séjours en Bourgogne devraient également vous plaire.

Pour encore plus d'inspirations de voyages sportifs, rendez-vous sur la page d'accueil.