Île de Skye dans les Highlands

Voyages Ecosse

Partez à la recherche du monstre du Loch Ness et autres mythes et légendes écossais ! À vélo ou à pied, d’Edimbourg à l’île Skye, partez à l’aventure dans des paysages fascinants, déconcertants de beauté et de nature verdoyante. Randonneurs et cyclistes initiés, c’est une destination proche de chez vous à découvrir absolument !

Sport
Destination
Budget
Durée
Niveau
Mois de départ
6 voyages disponibles

L'Ecosse, terre sauvage !



Un séjour grandeur nature



Pays de légendes et de mythes, vous n’aurez peut-être pas la chance de croiser le monstre du Loch Ness, mais nous pouvons d’ores et déjà vous assurer un dépaysement total. Comme son pays voisin qu’est l’Irlande, l’Ecosse possède une nature verdoyante, des villes chargées d’histoires, de superbes montagnes et autres îles sauvages. De nombreux sentiers ainsi que de nombreuses pistes cyclables ponctueront votre séjour pour un road trip 100% nature, hors des sentiers battus. 

Pour la petite anecdote, la capitale Edinburgh a notamment inspiré notre chère JK Rowling pour l’écriture des premiers tomes d’Harry Potter. Vous pourrez d’ailleurs retrouver dans le cimetière de Greyfriars, les noms de vos personnages préférés.


À la conquête des grands espaces naturels



Randonnées et balades à vélo pour tous les niveaux



Ses paysages vallonnés et ses grands espaces sauvages sont un terrain de jeux parfait pour nos randonneurs à la recherche d'un séjour sportif. Que ce soit de simples sentiers en forêt ou en bord de mer, en passant par des montagnes majestueuses, il y en aura pour tous les goûts. Amateurs comme débutants y trouveront forcément chaussure ou pédale à leur pied.

Avis aux plus expérimentés, direction les sentiers de la West Highland Way, la Great Glen Way ou la Southern Upland Way, qui vous feront traverser des paysages à couper le souffle.

Les lochs écossais tels que le Loch Ness ou la Three Lochs Way font également partie des spots les plus spectaculaires du monde. Ne passez donc pas à côté et venez admirer la diversité de la faune et de la flore qui composent le pays. Toujours pas de monstre à l’horizon mais des animaux tout aussi légendaires à voir.

Enfourchez votre vélo à la conquête des pistes cyclables ou vos baskets pour franchir les chemins caillouteux, L’Ecosse regorge de merveilles à découvrir.


Laissez-vous séduire par la culture écossaise !



Après l’effort, le réconfort



Le charme de l’Ecosse, c’est aussi la rencontre avec sa culture ancestrale. Elle fait sans doute partie des pays avec la plus forte identité nationale. Véritable melting pot entre cultures celtes, pictes et anglaise, l’Ecosse est riche d'histoires et de traditions.

Impossible de passer à côté d’un traditionnel verre de Whisky. Son appellation est d’ailleurs la plus reconnue dans le monde entier. Alors ne vous refusez pas ce petit plaisir et dégustez-le avec modération ! À ne pas confondre avec le Whiskey qui vient des voisins irlandais.

Enfin, laissez-vous bercer par les douces mélodies des chansons folks qui vous transporteront à coup sûr hors du temps ! À écouter avec le fameux kilt à carreaux !



Découvrez tous nos séjours à proximité sur notre page Europe. Pour encore plus d’inspiration, rendez-vous sur notre page d’accueil.