Windsurf à Tarifa

Voyages Windsurf

Sport
Destination
Budget
Niveau
Mois de départ
9 voyages disponibles

Le windsurf, kesako ?


Du vent, une planche et une voile : c’est parti !


Le windsurf, à ne pas confondre avec le wingfoil, est un sport à pratiquer sur l’eau en tenant en équilibre sur une planche et en utilisant la force du vent pour se propulser. La planche à voile dans la langue de Molière, vous ouvre les portes d’un sport aux sensations uniques !
Vous êtes conquis ? Ne partez pourtant pas sans préparation ! C’est un sport qui demande un certain accompagnement par des professionnels pour le pratiquer en toute sérénité.
Un stage lors d’un séjour sportif est un bon moyen d’apprendre dans un cadre idyllique. Ça tombe bien, voici quelques idées pour des vacances sportives sur le thème du windsurf. 

Les ibériques : Canaries et Espagne


Vamos a la playa, mais pour surfer !


Tarifa et Fuerteventura, deux spots incontournables du Windsurf, à prononcer avec l’accent espagnol !
D’un côté, les Canaries et son parc naturel protégé, de l’autre, le sud de l’Espagne à proximité du détroit de Gibraltar.
Fuerteventura aux Canaries dispose d’un lagon paisible pour apprendre ce sport en toute sérénité et de vagues importantes au large pour se perfectionner en la matière.
Tarifa en Espagne est, quant à elle, bénie par deux vents qui se succèdent pour des sensations toujours au rendez-vous ! Dans les deux cas, il s’agit de spots reconnus du milieu ou vous pourrez croiser des champions de la discipline ! Tarifa et Fuerteventura vous accueillent de février à octobre pour des vacances sportives dépaysantes au soleil. 

Les africaines : Egypte et Maroc


Un séjour sportif dépaysant à quelques heures de la France


Commençons par Dakhla prononcée "Darla" par les locaux. Ce spot marocain est idéal pour des vacances sportives au soleil en plein hiver. De décembre à janvier, optez pour un stage de windsurf au Maroc pour découvrir ce fameux sport de glisse, ou progresser. Le petit plus ? Vous logerez dans un éco lodge avec vue sur l’eau ! Place à Safaga, reine du windsurf en Egypte. Ce spot sur la Mer Rouge est divisé en plusieurs parties pour permettre à tous les niveaux de progresser et profiter à leurs rythmes. Vous côtoierez les kitesurfers et les nageurs sans risque de collision !

Retrouvez tous nos séjours sportifs sur notre page d’accueil.