Randonnez entre mer et montagne au milieu de l’Atlantique
Explorez l’île aux fleurs !
En plein océan Atlantique, au large du Maroc et au Nord des Canaries, l’île portugaise de Madère est un véritable paradis pour le voyageur sportif, adepte de randonnées grandioses. Avec son relief tourmenté d’origine volcanique, ses sommets vertigineux et ses versants boisés, elle offre une variété de paysages incroyable. Mise en valeur et cultivée de longue date, l’île est connue pour sa végétation luxuriante et pour la multitude de fleurs qui font sa réputation, notamment au printemps.
Si vous cherchez un séjour actif, dépaysant et haut en couleurs en Europe : vous avez trouvé à Madère de quoi combler toutes vos attentes sportives !
Des vallées boisées jusqu’aux sommets
Des merveilles à découvrir à tous les étages !
La forêt laurifère (laurissilva) confère à Madère une atmosphère presque magique. Dans une végétation exubérante dense et humide, les sentiers de randonnée se frayent des passages insoupçonnés. Souvent, ils longent les canaux d’irrigation, les fameux levadas, qui sont, avec les fleurs, l’autre emblème de Madère. À flanc de versant, ils sont de véritables aubaines pour le trekkeur qui les suivra pour s’enfoncer encore davantage dans l’île … et parfois même sous l’île !
Au-dessus de la forêt, c’est un paysage montagneux inattendu qui s’offre au voyageur sportif curieux, dominé par les fameux Picos dont la traversée aérienne et parfois vertigineuse, avec vue sur toute l'île sur fond d’océan Atlantique, est un incontournable.
Une île pour les sportifs de tous niveaux
De la rando accessible à la vraie itinérance : faites votre choix
Nul besoin d’être un traileur de choc pour apprécier les beautés de Madère. L’île saura vous proposer toute la gamme de difficultés d’itinéraires pour s'adapter à vos envies en matière de séjour sportif : à vous de choisir le dosage.
Du sentier côtier panoramique grandiose sur la pointe de Sao Lourenço, au sommet du Pico Ruivo, le point culminant à plus de 1800m d’altitude, en passant par les balades à flanc de levadas à la découverte de la nature exubérante, ou tout simplement dans les rues de Funchal et son marché coloré, le plus dur sera de vous décider !
Europe de l'Ouest :
Europe du Nord :
Europe du Sud :
Europe de l'Est :