À partir de
935€
De la douceur de Pokhara, des forêts de rhododendrons, des bambouseraies, des cultures en terrasses jusqu'au spectacle de la très haute montagne, au pied des Annapurnas... ce trek au Népal traverse la variété des ambiances himalayennes. Au cœur du Népal, le sanctuaire des Annapurnas est un site unique, gigantesque amphithéâtre face à plus de 3000 m de pics et de glace. Perchés à 4130 m d'altitude, vous savourez un délicieux moment de contemplation à 360° sur les 13 sommets du massif des Annapurnas. C'est l'étape forte de ce trek. Pour autant, dès le premier jour du trek, vous randonnez avec en ligne de mire le Machapuchare (6993 m), l'Annapurna III (7555 m), l'Annapurna II (7937 m) et l'Annapurna IV (7525 m). Bain dans les sources d'eau chaude à Jhinu Danda, traversée de villages embrassés de cultures en terrasses, sentiers cachés au cœur d'une gigantesque bambouseraie, marche à travers une forêt de rhododendrons, étape au somptueux village gurung de Gandruk... Ce trek offre tous les plaisirs et toutes les émotions de l'Himalaya népalais.
(à demander dans la rubrique "Demandes spéciales" de la page options)
Le prix inclut uniquement les petits-déjeuners. Vous avez la possibilité de réserver ce voyage avec l'option pension complète (uniquement pour la partie trek) ou payer au fur et à mesure vos repas en lodge. Pendant les treks en lodge, vous avez le choix des repas les plus variés possibles, avec les plats ou ingrédients disponibles dans les lodges.
Quelques exemples : dal bhat (repas quotidien népalais), riz sauté aux légumes, pommes de terres au fromage, frites, pâtes à la sauce tomate, et parfois même des pizzas ! Notez que la viande est rare et peu recommandée pour nos estomacs d'occidentaux.
Dans la vallée de Katmandou : possibilité de découvrir une gastronomie népalaise plus raffinée ou les cuisines d'autres pays voisins : indienne, bhoutanaise, chinoise, thaïlandaise etc..