Petit-déjeuner au lodge
Marche de 3h par une belle piste le long de la rivière Junebesi.
Nous traversons de beaux villages sherpas aux murs de pierres épais et fenêtres de bois teints ou colorés. Puis montée de 30 mn pour rejoindre la cité monastique de TubtenChöling. Le Grand Lama, TulsiRimpoche a trouvé refuge dans cette vallée après avoir fuit le Tibet envahi par la Chine au début des années soixante. Depuis des centaines de nonnes et moines l’ont rejoint. Plus de la majorité sont originaires du Tibet. Leurs petites habitations individuelles recouvrent aujourd’hui le flanc de la montagne autour du monastère. Vous aurez le privilège de partager un peu de leur quotidien. Dans les cuisines les nonnes et moines de service préparent le repas pour trois cent personnes. D’énormes chaudrons fument sur le feu, les mains s’activent à la préparation des momos ou du pain tibétain.
Le résultat donne un repas tibétain fameux et équilibré que vous partagerez avec les nonnes et moines de haut rang dans la salle de l’intendant.
L’après-midi vous visiterez l’enceinte du monastère fondé par TulsiRimpoché. Excursion dans la montagne autour du monastère et préparation de l’expédition. A l’heure de la cérémonie vous rejoindrez la salle principale du monastère pour assister à la cérémonie bouddhiste où trompes sacrées, cymbales et conques accompagnent le chant mélodieux des nonnes et moines. Dîner et nuit au guest house du monastère.