Réveil matinal : aujourd’hui, on va vivre le plus long transfert du voyage. On s’installe confortablement, et c’est parti pour un road trip… et quelques siestes bien méritées. Notre destination ? Medellín, la ville de Pablo Escobar. Trop souvent réduite aux images de la série Narcos, cette ville a pourtant bien plus à offrir.
Reconnue comme la ville la plus innovante au monde en 2013, Medellín est devenue un symbole du renouveau colombien. Entre quartiers colorés, fresques de street art, marchés locaux et vie nocturne vibrante, on explorera cette ville fascinante à bord du métro, du tram et même de la téléphérique !
La Comuna 13 : le “berceau de Pablo Escobar”
On commence la journée par un walking tour de la Comuna 13, connue comme “le berceau de Pablo Escobar”. Ce quartier, au pied des montagnes, est passé du statut de quartier le plus dangereux de la ville, marqué par la violence et les affrontements entre narcotrafiquants, à celui de lieu le plus visité par les voyageurs.
… toujours en forme ?
On aura plusieurs options de visite : El Basurero de Moravia, Ayacucho, le parc Ciudad del Río, le Musée d’Art Moderne de Medellín ou le Parc Arví ! Bref… une chose est sûre : on ne risque pas de s’ennuyer aujourd’hui non plus !