Départ vers 4h30 du matin depuis votre hôtel à Cusco, en direction du petit village de Mollepata (2869 m), dernier point de civilisation avant de débuter le trek.
Le trajet sera l’occasion de traverser des communautés de la pampa de Anta où les habitants cultivent la patate, le maïs, les fèves et le blé avant de passer le col de Willque à 3900 m d’altitude et se rendre jusqu’à la vallée de Limatambo. Au total, environ 4 heures de route seront nécessaires pour rejoindre Mollepata situé à 8 km de Limatambo.
Temps libre à Mollepata pour vous préparer, faire les derniers achats avant le début de l’expédition et faire connaissance avec l’équipe du trek : arrieros (personne responsable des mules), cuisiniers et nos amies les mules qui se chargeront du transport de l’équipement.
La marche commence par une montée relativement tranquille pour rejoindre le site de Cruzpata. Après 2h de marche, vous arrivez au campement de Soraypampa (3920m).
Repas du midi au campement.
En après-midi, montée de la crête surplombant Soraypampa pour l'exploration de la magnifique lagune de Humantay, au pied de la montagne du même nom! Compter : pour l'aller-retour et la pause sur place, environ 3h30.
Il est possible également de rester au campement de Soraypampa en après-midi, c'est au choix, mais la marche sur le Humatay est fortement conseillée !
Repas du soir et nuit en dôme privé à Soraypampa.