Château de Chambord avec un vélo

Conseils d'experts Les châteaux de la Loire à vélo

  1. Accueil
  2. Le blog Decathlon Travel
  3. Conseils d'experts

Comment faire les châteaux de la Loire à vélo ?

Voici un petit guide des châteaux de la Loire à vélo

Amateurs d'histoire et de séjours actifs, partez à la rencontre des châteaux de la Loire à vélo ! Petits et grands trouveront leur bonheur en parcourant les pistes cyclables accessibles du Val de Loire. Pour découvrir au mieux les châteaux de la Loire à vélo, nous vous proposons des circuits en autonomie avec des hébergements confortables et des entrées dans les châteaux mythiques de la région. Equipé d'un roadbook détaillé et d'un vélo adapté, vous pourrez profité d'un séjour actif bien organisé avec vos proches. Alors, comment faire les châteaux de la Loire à vélo ? Simplement en se laissant guidé grâce à votre dossier de voyage numérique au gré des pistes cyclables accessibles en pédalant à votre rythme comme bon vous semble. Envie d'une pause pique-nique ? Arrêtez-vous simplement au bord de la Loire. Vous ne savez pas quel itinéraire emprunter ? Votre roadbook vous le détail étape par étape. Même votre hébergement est prévu pour des nuits confortables avant de reprendre la route. Et pour vos bagages ? Laissez-les à votre hébergement pour ne pas vous encombrez. Un sac à dos avec votre gourde, votre appareil photo de la crème solaire, des lunettes de soleil et votre pique-nique suffiront pour votre journée à vélo.

Les châteaux de la Loire en famille

Sur les routes historiques des châteaux de la Loire

De Chaumont-sur-Loire au Château de Cheverny en passant par les châteaux de Blois et le Clos Lucé, pédalez à travers l'histoire avec vos enfants. Une occasion unique de mêler divertissement et culture et de raconter l'histoire de Catherine de Médicis, Léonard de Vinci, Diane de Poitiers et autres personnalités historiques dont les noms nous semblent familier mais l'histoire parfois moins ! Vos enfants sauront séduits par cette région et ses pistes cyclables adaptées au vélo en famille au bord de la Loire. Les beaux châteaux visités vous plongeront dans un véritable compte de fée ... Chambord à vélo est l'un des plus impressionnant, découvrir ces monuments historiques à vélo est une nouvelle manière d'apprendre en s'amusant. De quoi faire de beaux rêves une fois la nuit tombée dans notre hébergement de qualité. Pour encore plus d'inspiration, découvrez toutes nos vacances actives en famille.

Week-end dans les châteaux de la Loire

Châteaux de la Loire : Itinéraire à vélo sur 2 jours

Envie d'un week-end dépaysant ? Partez à la découverte des châteaux royaux de notre beau pays à vélo ! Nous vous proposons 3 circuits en autonomie avec un roadbook détaillé avec chaque étape clé pour profiter sereinement de votre week-end dans le Val de Loire. Le premier circuit, "Découverte de Tours et de ses environs à vélo" vous permettra de découvrir les sublimes châteaux de la renaissance d'Amboise et de Villandry. Le week-end à vélo "Escapade à vélo autour de la Touraine" vous emmène quant à lui à la découverte de Chenonceau et Chaumont-sur-Loire. Enfin, notre séjour "week-end au cœur des châteaux" vous permettra de visiter les incontournables châteaux de Chambord et Chaumont-sur-Loire tout en pédalant sur des pistes cyclables accessibles. Et vous ? Quel sera votre prochain week-end à vélo ?

La piste cyclable accessible des châteaux de la Loire

Des parcours faciles au bord de la Loire

Une des qualités principales des séjours à vélo dans le Val de Loire est l'accessibilité des parcours. En effet, de nombreuses pistes cyclables longent la Loire et les châteaux qui l'entourent permettant ainsi aux cyclistes débutants et experts de circuler à leur rythme sans risque. Il s'agit en effet de parcours adaptés pour les enfants. Pour roulez en famille en toute sérénité, découvrez nos conseils sur comment circuler à vélo avec son enfant.

Quels circuits pour visiter les Châteaux de la Loire à vélo ?

Chambord, Blois, Amboise, Chenonceau et bien d'autres encore