Idées voyages Où partir en vacances en famille : nos destinations pour juillet

L'été approche et cette année, vous partirez en vacances en juillet avec votre famille ? Si vous êtes en panne d'idées côté destinations, on a une bonne nouvelle ! En France ou à l'étranger, découvrez notre sélection d'endroits parfaits pour partir en vacances avec votre famille.
SOMMAIRE
  1. OÙ VOYAGER EN FRANCE EN JUILLET : NOS MEILLEURES DESTINATIONS FAMILIALES ET SPORTIVES
  2. OÙ PARTIR À L'ÉTRANGER AU MOIS DE JUILLET AVEC DES ENFANTS ?
  3. OÙ PARTIR EN FAMILLE POUR UN SÉJOUR AU CALME EN JUILLET 2023 ?

1. OÙ VOYAGER EN FRANCE EN JUILLET : NOS MEILLEURES DESTINATIONS FAMILIALES ET SPORTIVES

Vous le savez, notre beau pays est riche d'endroits aussi surprenants que variés. Pour partir à la découverte de la France cet été, vous avez l'embarras du choix : mer, montagne, campagne... Voici notre top 3 des destinations françaises où passer des vacances sportives en famille en juillet.

BALADES IODÉES SUR LES ÎLES DE VENDÉE

Destinations idéales pour les amoureux d'air marin, les deux îles vendéennes promettent de belles vacances en famille au mois de juillet. La côte sauvage et les paysages de l'île d'Yeu en font un cadre parfait pour randonner, à pied ou à vélo. En face, l'île de Noirmoutier se fait remarquer par ses maisons blanches aux volets bleus ou verts et ses plages bucoliques, propices à la marche et aux sports nautiques. Pour découvrir ces pépites vendéennes, nous vous invitions à fouler leurs sentiers pendant 6 jours. Au programme : des réserves naturelles, des marais salants, des forêts, des criques et des plages magnifiques. De quoi en mettre plein les yeux aux petits comme aux grands !
Plage de Noirmoutier

RANDONNÉE AVEC UN ÂNE DANS LES HAUTES-ALPES

Vous adorez marcher et observer le paysage, mais il est parfois difficile de motiver les enfants à partir randonner ! Pour vous aider à leur donner envie, on vous propose une expérience unique : une randonnée de 5 jours avec un âne autour du Queyras. Au cœur des Hautes-Alpes, ce séjour est adapté aux enfants à partir de 6 ans. Accompagnés de votre compagnon à quatre pattes, vous alternerez entre une vue sur le Mont-Viso, sur les vallées voisines, sur des rivières et des villages. Les enfants pourront jouer autour des lacs de montagne et observer les marmottes. Vos vacances à la montagne s'annoncent sportives, ludiques et pleines de surprises !

MULTI-ACTIVITÉS DANS LE JURA

Avec votre famille, vous n'êtes pas tous d'accord sur l'activité sportive à faire pendant vos vacances en juillet ? Pas de panique, le Jura offre de nombreuses activités en été : baignade, randonnée, via ferrata.... Le pays du comté saura satisfaire tout le monde ! Partez 6 jours aux Rousses pour un séjour multisport entre les montagnes, les forêts et les villages typiques. De belles randonnées à pied et en VTT, du canyoning et de la via ferrata vous attendent. Le plus de ce séjour ? Une nuit en refuge avec vue sur les Alpes, une expérience incroyable à ne pas louper.

2. OÙ PARTIR À L'ÉTRANGER AU MOIS DE JUILLET AVEC DES ENFANTS ?

Cet été, vous avez prévu de partir à l'étranger, mais vous n'avez pas encore choisi où ? On vous propose de choisir en fonction des activités que vous voulez faire en famille ! Canyoning, tyrolienne, snorkeling, VTT... Voici trois destinations de vacances qui répondront aux envies des enfants et des adultes, tout en vous dépaysant.

MULTI-ACTIVITÉS SOUS LE SOLEIL DE TENERIFE

Où partir en famille au soleil ? Les îles espagnoles sont connues pour leur beau temps, leurs paysages et leurs possibilités d'activités variées. Pour vos vacances familiales au mois de juillet, direction Tenerife. Le beau temps est souvent de la partie sur cette île volcanique et on peut se baigner dans l'océan toute l'année. C'est parti pour un séjour de 8 jours qui ravira toute la famille : canyoning, tir à l'arc, tyrolienne, exploration de tunnel de lave et sorties en mer sont au programme. Entre deux journées d'activités, vous pourrez vous reposer dans nos logements confortables. Pour prolonger le plaisir, partez à la découverte du reste des 7 îles Canaries après cette première escapade.
Tenerife, parc national du Teide

SNORKELING DANS LA MER ROUGE

Amateurs de nage et d'exploration marine, on vous conseille la Mer Rouge pour partir en famille en juillet. Entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, ce spot offre aux plongeurs une eau turquoise et des températures chaudes. Nager avec des dauphins et découvrir le récif corallien de Sataya en famille, ça vous tente ? Partez 8 jours en croisière et passez vos journées à plonger dans les eaux de la Mer Rouge. Peu importe votre niveau, le séjour est adapté à tous et particulièrement aux familles. Vous pourrez même passer votre baptême de plongée.
Rencontre avec une tortue verte en snorkeling

MULTI-ACTIVITÉS EN ALBANIE

Direction le sud-est européen, en Albanie, où le soleil et la nature sont au rendez-vous. Ce pays est un mélange de villes colorées, de côtes aux eaux translucides et de fleuves immenses. Prévoyez 8 jours sur place pour des vacances sportives en famille mêlant balades, baignades, rafting et kayak. Vous profiterez des richesses du sud de l'Albanie : le parc national de Divjake et ses oiseaux multiples, la commune de Bérat (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO) et le fleuve Vjosa. Entre deux activités sportives, vous pourrez vous détendre dans les eaux thermales de Benje et admirer la belle capitale, Tirana.

3. OÙ PARTIR EN FAMILLE POUR UN SÉJOUR AU CALME EN JUILLET 2023 ?

Plus que la destination des vacances, ce qui compte pour vous, c'est de passer votre mois de juillet en famille et au calme, loin de la foule ? On vous comprend ! Et pour vous aider, nous vous avons préparé un top 3 des bons plans calmes en juillet, pour des vacances apaisantes avec vos proches.

VOYAGE SOLIDAIRE AU CAP VERT

Encore assez préservé des foules de touristes, le Cap-Vert est un archipel d’îles situé au large du Sénégal. Partez en immersion au cœur de la nature authentique de ce pays où randonner, faire du kitesurf ou du paddle. Juillet est la période idéale pour faire de la plongée sous-marine (sur l'île de Sal ou de São Vicente, par exemple) et de la pêche. Si les températures sont idéales en été, c'est aussi la saison des pluies. On vous conseille donc de vous diriger vers les îles de Santa Luzia, Santo Antão ou São Vicente, qui sont assez épargnées par la pluie. Si vous souhaitez ajouter une dimension solidaire à votre voyage familial, optez pour notre séjour de 15 jours pour aider à rénover et peindre des maisons au Cap-Vert. C'est une bonne occasion de sensibiliser petits et grands aux plaisirs de l'entraide, tout en profitant des merveilles de l'archipel : sentiers côtiers, volcans, canyons...
Rencontres et vie locale sur Santo Antao

SPORT ET CULTURE EN MONGOLIE

Pour une ambiance estivale calme et dépaysante, la Mongolie est une destination idéale. Ce pays regorge de paysages incroyables et d'activités sportives pour toute la famille. Si vous y êtes du 11 au 13 juillet, vous aurez la chance de profiter du plus grand festival du pays : Naadam (qui veut dire "jeux"). Vous pourrez alors vous immerger dans la culture locale à Oula-Baltor, la capitale. Courses hippiques, épreuves de lutte et tir à l'arc sont au programme de cette fête nationale. Le reste de votre séjour, différentes options seront possibles : randonnées, équitation, découvertes culturelles, bateau... Vous repartirez la tête reposée et pleine de souvenirs des décors mongoliens.

MULTI-ACTIVITÉS EN DALMATIE DU NORD

La Dalmatie du Nord est une région de la Croatie qui attire moins de touristes que sa partie sud. Pour autant, elle est aussi riche en paysages et activités à faire en juillet. Les conditions sont donc parfaites si vous recherchez du calme pour votre séjour familial. Pour en profiter un maximum, partez 15 jours au cœur des parcs de la Dalmatie du Nord et passez de randonneurs à kayakistes, nageurs ou plongeurs. Les eaux cristallines, les montagnes et les îles sont tout autant de spectacles à admirer sur ce bout de Croatie. Vous découvrirez les spectaculaires chutes d'eau du parc de Krka, les canyons du parc de Paklenica et les lacs bleu et rouge d'Imotski.
Petits et grands, vous voilà prêts à partir pour de nouvelles aventures cet été ! Vous n'avez pas trouvé de destination coup de cœur pour vos vacances en famille en juillet ? Retrouvez tous nos séjours sportifs adaptés aux familles pour partir en France, en Europe ou ailleurs. Découvrez également une liste d'idées pour vos prochaines vacances sportives en famille. Bonnes vacances !