Idées voyages Où observer les plus belles aurores boréales ?

Où observer les plus belles aurores boréales ?

Les aurores polaires sont des phénomènes lumineux naturels observables seulement dans quelques régions du monde. Ces voiles magiques bleues et vertes sont à ajouter dans votre “to-do list” des beautés naturelles à observer absolument. Vous rêvez de voir de vos propres yeux ces beautés célestes ? Vous vous demandez où partir pour les observer et dormir à la belle étoile ? Cet article devrait vous plaire.

L’Islande

L’Islande est une île magique au cœur de l'Atlantique. Volcans actifs, glaciers millénaires et plages de sable noir sont autant de merveilles uniques à observer sur place. Mais les reines de la beauté de ces contrées enneigées sont les aurores boréales ! D’octobre à mars, elles sont observables en fin de journée, entre 17h et 18h. La meilleure période pour en observer reste le mois de janvier avec ses nuits à rallonges et son ciel clair. Pour une expérience unique loin des foules, nous vous conseillons de partir hors vacances scolaires. Découvrez tous nos voyages en Islande à la conquête de ce ballet céleste.
Homme admirant une aurore boréale

La Norvège

Direction le cercle polaire, et plus précisément Tromsø dans le nord de la Norvège pour une expérience hors du commun. Le pays des vikings est un spot incontournable pour un voyage sportif à la recherche des aurores boréales. De septembre à mars, vous observerez ce phénomène météorologique magique en début de soirée. Des sorties photographiques spécialisées sont organisées pour capturer les aurores polaires de la meilleure façon qu’il soit. Pour profiter pleinement de ces merveilles, vous pouvez également choisir de passer une nuit en campement. Découvrez tous nos voyages en Norvège à la découverte des aurores boréales.
Aurores boréales dans le Nord de la Norvège

La Finlande

De fin août à avril, direction le nord de la Finlande pour observer des aurores boréales. Le parc national de Hossa est le spot à ne pas manquer du pays. Cette région parmi les plus sauvages d’Europe vous permettra de découvrir les terres polaires en vous déplaçant en chiens de traineau, motoneige ou encore en raquettes. Une expérience unique que vous pourrez compléter par l’observation d’aurores boréales. Le ciel finlandais s’illumine en moyenne plus de 200 nuits par an ! Découvrez tous nos voyages en Finlande.
Aurores boréales l'hiver en Laponie, Finlande