https://media.decathlontravel.com/assets/S2B2DD.jpg

Location chalets et appartements à Serre Chevalier

Filtres








Serre Chevalier
Veuillez renseigner vos critères de recherches pour afficher des résultats
Vous ne savez pas où aller ? Trouvez votre station idéale ! C’est parti !
Station la plus au Nord des Alpes du Sud, dans le département des Hautes-Alpes, Serre Chevalier est un regroupement des domaines skiables de 4 communes différentes situées tout au long de la vallée de la Guisane. Adossée au Parc National des Ecrins, Serre Chevalier s'adapte par sa variété à toutes les attentes : des familles aux plus sportifs.

On accède à Serre Chevalier, soit par le Nord, via le Col du Lautaret (compter 2h depuis Grenoble), soit par le Sud via l'A51 (90 km depuis la sortie La Saulce). En train, l'arrivée en gare de Briançon vous amène à quelques centaines de mètres du pied des pistes. La gare TGV d'Oulx (Italie) à 35 km de Briançon est un autre choix envisageable.

Étagés entre entre 1200 et 1500 m d'altitude, les 4 sites de Serre-Chevalier sont autant de portes d'entrées directs sur le domaine skiable :

  •  Briançon : C'est la plus haute ville fortifiée d'Europe, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est le choix idéal pour ceux qui veulent profiter de la montagne mais aussi de tous les services et activités urbaines. Le départ de la télécabine se fait en bordure immédiate de la ville, à 1200 m d'altitude.

  •  Chantemerle (Commune de St-Chaffrey) : Située à 1350 m d'altitude, c'est le cœur historique de la station de Serre Chevalier. C'est une station-village vivante qui propose de multiples activités adaptées à tous.

  • Villeneuve (commune de La Salle-les-Alpes), à 1400 m d'altitude, propose une véritable ambiance station avec son front de neige d'où partent les remontées mécaniques et ses grands bâtiments qui regroupent hébergements, commerces et services à portée de main. L'ambiance village est également bien présente avec une architecture traditionnelle qui cohabite avec les bâtiments plus modernes.

  • Le Monêtier-les Bains : tradition, calme et grand ski sont les maîtres-mots du plus haut site de Serre Chevalier, à 1500m d'altitude. Moins fréquenté, il est le choix idéal de ceux qui recherchent la tranquillité et l'authenticité.

Le domaine skiable de Serre Chevalier Vallée étire ses pistes réparties entre 1200 et 2800 m d'altitude sur 250 km au total. Elles sont desservies par 59 remontées mécaniques. Des secteurs bas et leur ski dans les mélèzes aux grands espaces dégagés plus haut, tout y est, avec une grande variété : sur les pistes comme en dehors ! Depuis les différents sommets, la vue est époustouflante sur les sommets du massif des Ecrins tout proches.