https://media.decathlontravel.com/assets/AF9IG9.jpg

Location chalets et appartements à Vars

Filtres








Vars
Veuillez renseigner vos critères de recherches pour afficher des résultats
Vous ne savez pas où aller ? Trouvez votre station idéale ! C’est parti !
Station emblématique des Alpes du Sud et du département des Hautes-Alpes, Vars est située à 1850m d'altitude, dans un cadre privilégié, au milieu des mélèzes. En plein pays guillestrois, Vars est idéalement placée entre le massif du Queyras (Parc Naturel Régional) et celui des Ecrins (Parc national), offrant aux visiteurs des panoramas splendides.

Concernant l'accès, on arrive à Vars par la route soit par le Nord, via le Col du Lautaret, soit par le sud par Gap, en passant par Briançon (compter 1h de Briançon à la station). En train, la gare SNCF de Montdauphin Guillestre est à 14 km (navettes en bus). Les samedis en saison, des navettes existent depuis la gare TGV d'Aix.

La station est formée de 4 hameaux :
  • Vars - Les Claux à 1850 m d'altitude : c'est LA station de Vars, autrement dit le site d'altitude et le point névralgique du domaine skiable.  Toutes les infrastructures sont présentes pour le parfait déroulement de votre séjour.
  • Vars - Sainte Marie à 1650 m d'altitude : le chef-lieu, avec son ambiance plus traditionnelle et ses nombreux services. Hormis le ski c'est le point de départ de nombreuses balades à pied ou en raquettes.
  • Vars - Saint Marcellin et Vars - Sainte Catherine sont placés sous le signe de l'authenticité et de la tradition. Architecture locale, atmosphère reposante, c'est le choix idéal pour les personnes en quête de tranquillité ou venues pour se ressourcer à la montagne.

Tous ces différents sites sont reliés par un système de navettes. Le domaine skiable de Vars est relié à celui de la station voisine de Risoul et bénéficie, par sa position géographique, d'un ensoleillement important. Il forme le domaine de la Forêt Blanche, qui propose plus de 185 km de pistes avec plus de 50 remontées mécaniques, permettant l'accès à une altitude maximale de 2750 m à la Pointe de Chabrières.