6 jours d'expédition en autonomie complète qui auront marqué notre voyage ! On est lundi après-midi et il nous reste jusqu'à jeudi pour en profiter.
On prend la direction des Lofoten pour clore ce voyage en beauté. Là-bas, il n'y a plus assez de neige pour skier, on utilise alors nos baskets pour visiter les lieux touristiques du secteur, Reinebringgen et Kvalvika beach.
Jeudi, on reprend le train pour la France. Encore une cinquantaine d'heures au programme, c'est long, mais les paysages des lignes ferroviaires norvégiennes sont sublimes et nous accompagnent.
Côté Eco responsabilité : avec l'aide de l'outil GreenGo, nous avons calculé avoir émis pendant notre voyage 181 kg de CO2. Avec un trajet en avion, l'empreinte s'élève à 981 kg de CO2, soit 81% de plus ! Alors oui, le trajet en train demande du temps, mais n'est-ce pas ce dont nous avons besoin dans notre société actuelle où tout va si vite ? Le train apporte d'autres avantages comme de la flexibilité et du temps pour admirer les paysages. Sans cette flexibilité, notre voyage aurait été totalement différent, avec notamment la chance de pouvoir se déplacer en fonction de la météo !
Quelques chiffres du trajet pour conclure :- 7200 km en train, bus, ferries et stop dont 90% en train- 23 trains différents- 91 heures de voyage en train soit quasiment 4 joursundefinedundefinedundefined
Et des centaines de souvenirs qui resteront longtemps gravés dans notre tête !
Ce que je retiens, ce voyage est l’un des plus beaux qu'on ait pu faire jusqu'à maintenant dans l'un des plus beaux pays. MERCI la Norvège, on reviendra !