Famille à vélo, se baladant dans les bois une journée d'automne

Conseils d'experts Où partir pour les vacances de la Toussaint ?

  1. Accueil
  2. Le blog Decathlon Travel
  3. Conseils d'experts

La Toussaint en Last Minute

Vous êtes déjà nostalgiques de vos vacances d’été ? Et si nous faisions durer cet été indien un peu plus longtemps que prévu…

Il n’est pas trop tard pour réserver un séjour en last minute pour les vacances de la Toussaint !

Nous le savons, cette année il n’est clairement pas évident de se projeter avec toutes les diverses restrictions dues au contexte actuel. Pour vous aider à mieux les comprendre, nous vous avons rédigé un article dans lequel toutes les informations importantes y sont référencées.

Les voyages longs courriers vous effraient et vous n’êtes pas encore prêt à franchir le pas ? Pas de panique ! Que ce soit en famille ou entre amis, voici notre top 5 des destinations à ne pas manquer tout près de chez vous, sans prendre aucun risque.


* La France


Commençons par le commencement, à savoir la France. Notre pays regorge de paysages et de monuments divers et variés, qui ne demandent qu’à être découverts. Enfilez vos plus belles chaussures et partez à la conquête de celui-ci.

Il a beau être notre territoire, c’est pourtant parfois celui que nous connaissons le moins. Il est temps de remédier à tout ça.

Partez à vélo dans la Loire, en randonnée dans les Alpes ou dans le Massif Central, en mode trek dans les Pyrénées ou venez pédaler le long du Canal du Midi. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !
Vélo en famille au bord du canal du Midi

* L'Italie

L’Italie, le pays où la Dolce Vita et les activités sportifs ne font qu’un.

Flânez en bord de mer en Sardaigne, randonnez de villages en villages sur les sentiers des Cinque Terre ou partez en trek au pied des sommets des Dolomites, en passant par les différents grands lacs.

Mais surtout, n’oubliez pas d’allier l’effort au réconfort, en profitant de la riche et savoureuse gastronomie italienne !

Randonnée dans les Cinque Terre

* L'Espagne

Le soleil méditerranéen d’Espagne vous appelle !

De l’Andalousie et ses spots de rêve pour la pratique du kitesurf, aux montagnes des Pyrénées avec des parcours rando à couper le souffle, en passant par des apéritifs savoureux à base de sangria et autres tapas en tout genre…

Adoptez le mode de vie espagnol pour un séjour sportif haut en couleur et en saveur ! Olé !

Tapas espagnols

* La Grèce

Entre un toast de tzatziki et une salade grecque garnie de féta, embarquez pour le pays des dieux, riche en culture mais aussi en activités sportives!

Amoureux du vent, le spot renommé de Limnos accueille les passionnés et novices de kitesurf et wingsurf pour voguer sur les eaux turquoise du pays. La team “pieds sur terre” pourra s’aventurer à travers les sentiers de la superbe Crête, ses villages aux maisons blanches et bleues et ses paysages méditerranéens.

Kitesurf sur la plage de Prasonisi, Rhodes

* L'Ecosse

Besoin de prendre un bon bol d’air frais, et un shot de verdure ? Direction l’Ecosse, pays de mythes et de légendes.

À vélo ou à pied, d’Edimbourg à l’île Skye, partez à l’aventure dans des paysages fascinants, déconcertants de beauté et de nature verdoyante. Randonneurs et cyclistes initiés, c’est une destination proche de chez vous à découvrir absolument !
Loch Lomond