Départ tôt le matin, au lever de soleil.
Au début vous prendrez le chemin que vous avez emprunté la veille, jusqu'au pied de la Pyramide Vincent, pour ensuite continuer jusqu'au Col du Lys à 4248 mètres d'altitude. Vous ferez une petite pause pour contempler les grandioses sommets de la Pointe Zumstein (4561 m), de la Pointe Dufour (4633 m – le sommet le plus haut du Mont Rose) et la vertigineuse face nord du Lyskamm : vous êtes au coeur d'une ambiance glaciaire majestueuse !
Vous rejoindrez le sommet de la Pointe Gnifetti en 4/5 heures de marche. Au sommet, perchée à 4554 mètres d'altitude, vous serez accueillis à l'intérieur du refuge le plus haut d'Europe, la Cabane Margherita : une bonne tranche de pizza vous rechargera les batteries pour la descente. Après avoir récupéré de l'énergie et admiré le panorama sur les plus beaux sommets du Mont Rose, vous descendrez sur le même chemin de la montée pour rejoindre le refuge. Une belle assiette de spaghetti vous attendra à votre retour !
Après vous être reposés un instant, encore un petit effort pour descendre à la Pointe Indren et rejoindre le téléphérique qui vous ramènera à Staffal.