Au lever du jour, après avoir pris un petit-déjeuner au refuge, nous entamerons notre journée en traversant le glacier du Lys pour atteindre le Col du Lys (4248 m). Devant nous, se dévoileront le mythique Cervin ainsi que d'autres sommets impressionnants tels que la Zumstein (4561 m), la Dufour (4633 m - le point culminant du Mont-Rose) et la vertigineuse paroi du Lyskamm.
En 4 à 5 heures, nous atteindrons la Pointe Gnifetti, qui culmine à 4554 m. Nous en profiterons également pour visiter la Cabane Margherita (4554 m), le plus haut refuge-observatoire d'Europe. Du sommet, la vue s'étend sur le versant suisse du Mont Rose et sur le Piémont italien.
La descente se fera en empruntant le même itinéraire, nous ramenant au Refuge Città di Mantova. Nous aurons le temps de savourer une délicieuse assiette de pâtes avant de poursuivre notre descente jusqu'à la Pointe Indren, où nous reprendrons le téléphérique pour retourner à Gressoney.
Le retour à Aoste s'effectuera en compagnie de votre guide, marquant la fin de cette magnifique semaine en montagne.
Si vous le souhaitez, après cette semaine intense en montagne, vous aurez la possibilité de passer la nuit dans un hôtel et de profiter de la vieille ville d'Aoste, de son célèbre Théâtre Romain, des charmants restaurants de la rue piétonne et de la Dolce Vita italienne.
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions météorologiques ou de la condition physique du groupe. Le guide pourra vous proposer des alternatives, telles qu'une journée d'école de glace ou l'ascension d'un autre sommet dans la zone.