Lac de Sainte Croix en Provence

Idées voyages Où partir au mois de mai ? Notre Top 8 des destinations

2024 s’annonce riche en voyages avec des jours chômés bien répartis. Car cette année, seul un jour férié tombe un dimanche (le 14 juillet). L’occasion d’optimiser ses moments de repos ! Surtout au mois de mai, une période idéale pour prendre le large et profiter des ponts. Imaginez-vous partir vers une destination en France ou en Europe : visiter des lieux insolites, randonner, faire de la plongée… Du week-end prolongé aux vacances plus longues, voici notre top 8 des destinations où partir en mai !
Top 8 destinations au mois de mai en France

Un week-end en mai 2024 : la France

Vous cherchez un lieu où partir en mai pour pas trop cher ? Inutile de faire 33 heures d’avion : la France regorge de lieux incroyables à (re)découvrir. Pour un week-end de trois jours, vous pouvez profiter d’une pause au pouvoir déconnectant.


Vous aimez le sport ? L’idée est de combiner activité physique et découvertes au cœur de la France. Le circuit des châteaux de la Loire vous permet de pédaler tranquillement pour réaliser une partie de la Loire à vélo. Un séjour qui tombe à pic pendant l’ascension ou avec la fête du travail !


Au programme, un voyage au milieu des châteaux (notamment celui de Chambord et de Cheverny)  et de leurs jardins, tout en parcourant des terres viticoles. Avec la Loire comme toile de fond, que vous pourrez même longer à vélo : l’idéal pour les amoureux des grands espaces. Une top destination en mai pour un séjour de courte durée totalement dépaysant.

Au bord du Lac Blanc lors du Tour du Mont-Blanc

Fan de la montagne ? Direction les Alpes !

Si vous avez envie de paysages plus vallonnés, les Alpes sont LA destination où partir en vacances en mai 2024. Imaginez : des sommets encore enneigés, des forêts verdoyantes, des cascades d’eau pure et fraîche… De quoi rêver et couper quelques jours loin de votre quotidien. 


Laissez-vous tenter par un parcours de randonnée atypique et loin de la foule. Entre spiritualité, nature et histoire, bienvenue sur les chemins de Compostelle, de Genève à Saint-Genix-sur-Guiers. Une autre façon de voyager, uniquement avec vos pieds et votre passion des superbes paysages. Entre les rives du lac Léman, les monts verdoyants et/ou enneigés, le Pays de Seyssel avec ses vignobles : vous ne serez pas déçu(e) du voyage. 


Emportez vos chaussures les plus confortables pour marcher sur les pas des pèlerins allemands et helvétiques. Un séjour marquant et adapté aux petits budgets et un circuit à privilégier pour s’offrir une pause bien méritée avant l’été !

Découvrez la Corse, une destination idéale au mois de mai

Top destination de mai : la Corse

Vous rêvez de randonner sur l’un des plus prestigieux GR ? Par chance, la France nous comble avec ses spots idylliques. La Corse fait partie des endroits de rêve avec ses nombreux terrains de jeux entre mer et montagne. 


Le GR20 Sud ravit alors tous les amateurs de sport en altitude. Notre idée de vacances pour le mois de mai 2024 : un trek mythique pour les randonneurs confirmés.

Vous voilà à arpenter les cols, les crêtes et les chemins ancestraux, au cœur d’une région exceptionnelle. Une seule idée : vous concentrer uniquement sur l’effort, sans vous soucier de la logistique. 


Des Aiguilles de Bavella au plateau du Cuscione, en passant par le col de Laparo, les paysages vous transportent dans un monde magique. La Corse centrale dans toute sa splendeur… Entre plaines majestueuses, vues sur la mer, sculptures granitiques et villages authentiques, partez à la conquête d’un territoire d’exception.

En mai, la Bretagne est également une destination idéal notamment pour la pratique d'activité sportive

Un séjour original : l’escalade en Bretagne

Vous aimez à la fois la mer et la montagne ? La Bretagne devient la destination où partir en mai en France. En effet, il n’y a pas que l’océan pour pratiquer diverses activités. Les falaises de la région se transforment volontiers en terrain de jeux pour les amateurs de sensations fortes.


Profitez de vos congés autour de l’ascension ou de la Pentecôte pour partir à l’aventure ! Direction Pen-Hir sur la presqu’île de Crozon pour une initiation d’escalade sur falaises. Ici, vous apprendrez à monter jusqu’à 80 mètres de haut, au-dessus de l’océan. Les falaises de grès armoricain n’auront plus de secrets pour vous. 


Avec ces trois jours d’expérience en grimpe, vous vivrez une aventure verticale et insolite pendant un week-end ou un pont de mai. L’air marin qui vivifie, le sport pour tonifier, le littoral et le ciel qui se confondent : une bonne façon d’apprécier pleinement votre temps libre. Sans oublier les crêpes et la bolée de cidre pour un séjour typiquement breton.

Magnifique vue sur l'océan depuis Madère

Où partir en mai en Europe ? Découvrez Madère !

Si vos congés se prolongent entre deux jours fériés, explorez une île volcanique aux paysages verdoyants au cœur de l'océan Atlantique. La végétation luxuriante se mêle aux nombreuses cascades et sources, avec un climat subtropical. Si vous ne savez pas où partir en mai au soleil, Madère devient la top destination à privilégier !


Amateurs de randonnées, partez à l’aventure entre mer et montagnes. Ce qui vous attend :


  • Marcher sur des chemins à flanc de falaises et le long du chemin des crêtes ;
  • Apprécier l’ambiance de Funchal (capitale de Madère) ;
  • S’émerveiller en haut de la deuxième plus haute falaise d'Europe ;
  • Faire une excursion sur les fameux Picos, dont le point culminant de l’île.

Cette destination paradisiaque convient surtout aux randonneurs avec une certaine expérience de la marche. Une excellente manière d’allier sport et exploration dans un environnement très vert – notamment grâce à la forêt primaire qui couvre la majeure partie de l'île.

L'Italie, une destination parfaite pour le mois de mai surtout à deux !

L’Italie, top destination à faire en mai

Parcourir cinq villages d’origine médiévale, entre ciel et terre : si vous cherchez où partir en mai en Europe, cette autre destination vaut (largement) le détour. 


Vous voilà entre Gênes et La Spezia, dans un environnement unique au monde. Un véritable tableau vivant dans lequel vous effectuerez un circuit de randonnée en groupe, pour s’émerveiller ensemble. Les villages de Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore vous ouvrent leurs portes pour une marche extraordinaire. Entre les maisons colorées à flanc de falaise, les ports de pêcheurs nichés dans les criques, les pins sculptés par le vent, les vignobles plantés en terrasse et l’eau turquoise, comment résister ?


Alors, partez 6 jours à la découverte d’un lieu inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. L’occasion de se délecter des paysages somptueux à quelques pas de la France ! Ainsi, si vous ne savez pas où partir en mai au soleil, ce séjour vous emmène en voyage dans un environnement pittoresque.

Vivez une aventure aquatique au mois de mai en partant pour les Canaries, une superbe destination

Un voyage entre ciel et mer : les Canaries

  • L’appel de la mer. 
  • Les vents marins. 
  • Les sports d’eau. 

L’aventure débute à Fuerteventura, deuxième île la plus importante des Canaries. Ce véritable coin de paradis abrite 150 kilomètres de plages de sable blanc et des eaux aux nuances étonnantes . Bienvenue dans un monde où les paysages naturels s’étendent à perte de vue ! 


Vous aimez pratiquer des activités sur la mer ? Si vous cherchez une top destination en mai, le stage sur-mesure de perfectionnement de kitesurf est fait pour vous. Pendant 8 jours, vous pourrez vous améliorer dans la pratique de ce sport nautique. A la clé : des sensations fortes et un maximum de plaisir au milieu des éléments naturels. 


Pendant ce séjour, entre le 1er mai et l’ascension par exemple, vous profiterez des précieux conseils d’un guide expérimenté. Avant de baigner dans l’ambiance relax de Lajares avec ses restaurants et ses bars typiques de l’île. 

Randonnée à Sifnos, moutons en bord de mer

Un pont de mai 2024 en Grèce

Partir au soleil dans un pays bordé par la mer Ionienne et la mer Égée ? Un must avant les grandes vacances d’été. Mais pas question de suivre la vague touristique : choisissez l’originalité, le parcours loin des classiques Santorin et Corfou. 


Partez pour un trek sur la côte crétoise, être mer et montagnes. Imaginez : des plages désertes, des gorges recouvertes de lauriers roses, des églises byzantines à l’écart du monde, des ports de caractère… Un trekking idéal pour les débutants à la recherche d’un séjour dépaysant. 


Célèbre pour ses mythes, la Crête vous attend pour un séjour entre sport doux et cadres idylliques. Un séjour à retenir pour découvrir des sites historiques somptueux, une nature préservée et des plages remarquables. Le top des destinations à préférer en mai 2024 si vous aimez l’aventure dans un environnement où l’artificiel n’existe pas. 


Envie de profiter de vos congés entre la fête du travail et la commémoration de la victoire ? Sélectionnez le voyage qui correspond le plus à vos envies pour des vacances inoubliables au mois de mai !